Suivez-nous

iPhon.fr

Les Mac accueillent leur quatrième bêta publique pour Monterey

Quelques nouveautés très attendues pour les logiciels d’Apple à découvrir.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr x Zetong Li

Avec watchOS 8 et iPadOS 15, Apple a déployé il y a tout juste quelques heures la quatrième version bêta de macOS 12 (Monterey). Plusieurs changements sont au programme, à commencer par l’arrivée de la fonctionnalité Live Text. Celle-ci sera appelée Texte en direct lors de la traduction du logiciel en français, et permet de détecter des mots et des chiffres dans les photos. Le procédé fait appel à l’app Aperçu, et ressemble trait pour trait à ce que propose Google avec Lens notamment sur les smartphones Android.

Avec cette mouture sont aussi résolus de nombreux problèmes techniques signalés en amont par les développeurs et early adopters. Parmi les services corrigés, on retrouve notamment l’App Store et iCloud mais aussi la plateforme de cartographie Apple Plans. Pour en savoir davantage sur le contenu de cette mise à jour et savoir comment la tester, vous pouvez consulter notre article publié hier lorsque les éditeurs y ont eu accès en avant-première.

Quels appareils sont compatibles ?

Annoncé durant la WWDC 2021 avec son lot de changements, macOS Monterey devrait être lancé en version finale cet automne. Un keynote semble d’ailleurs prévu pour septembre, selon de nombreuses rumeurs. Tous les ordinateurs d’Apple ne sont en revanche pas éligibles à l’installation de ce système d’exploitation. Les seuls concernés sont en effet les suivants :

  • les MacBook Pro sortis début 2015 et plus tard
  • l’iMac Pro (2017)
  • les MacBook (début 2016 et 2017)
  • les MacBook Air commercialisés à partir de début 2015
  • les iMac sortis dès 2015, dont celui intégrant un processeur M1
  • les Mac mini de fin 2014 et modèles plus récents
  • les deux derniers Mac Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *