Suivez-nous

iPhon.fr

Apple ne veut pas que vous l’abandonniez en verrouillant iOS

Des applications dédiées pourraient tout de même faire office d’alternative.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Avec iOS 15 arrive le mode Concentration, qui permet de filtrer ses notifications en fonction des différents moments de la journée, des apps, des contacts et de ses besoins. L’une de ses options consiste à bloquer l’arrivée d’alertes mais seulement lorsque l’iPhone est verrouillé. Or, suite à une récente mise à jour de l’app Réglages, il se trouve que ce paramètre a tout simplement été supprimé par Apple.

Difficile de savoir pourquoi, mais il n’en fallait pas plus pour qu’une part conséquente des utilisateurs qui faisaient appel à cette fonctionnalité la regrettent. Sur le réseau social Reddit notamment, des commentaires signalent leur “surprise” face à ce changement impromptu, qui n’a d’ailleurs pas été annoncé en amont. Espérons qu’aucun couple n’a été brisé dans l’affaire (coucou les AirTags).

Utile pour les professionnels

Le blocage des notifications sur écran verrouillé est notamment privilégié par certains freelances ou employés de bureau équipés de deux mobiles. Avec un pour le travail et un personnel, ces cibles préfèrent ainsi rester concentrées sur leurs actions et ne pas recevoir de potentiels messages de leur famille sauf en décidant d’eux-mêmes de saisir leur appareil privé quand ils le souhaitent.

Pour le moment, Apple n’a ni réagi ni publié d’explications quant à ce retournement de veste. Une des hypothèses pourrait se cacher derrière le suivi comportemental effectué par la firme afin de mieux comprendre les usages de ses clients et de cibler plus précisément ses publicités, une analyse qui tourne aussi avec l’écran verrouillé.

Il n’y a plus qu’à espérer que –comme pour le souci lié à la macro des 13 Pro et Max– le développeur change d’avis, mais rien n’est moins sûr.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *