Suivez-nous

iPhon.fr

iCloud Mail se refait une beauté sur ordinateur

L’application fournit une adresse e-mail gratuite et synchronisable avec tous les appareils Apple.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© 9to5Mac

La boîte de réception iCloud Mail a droit à quelques changements pour sa version web. Disponibles en bêta depuis quelques jours, ces améliorations ont en effet été déployées à grande échelle, avec la France au menu. On y retrouve un client un peu plus aéré que précédemment, avec notamment des icônes revisitées qui collent avec le design des Mac et des iPhone depuis maintenant plusieurs années.

L’organisation même de l’app n’a d’ailleurs pas significativement changé, la plupart des modifications se situant du côté de l’apparence. Quelques boutons ont malgré tout été déplacés, avec par exemple les raccourcis pour transférer, supprimer ou classer un e-mail désormais à droite de son titre plutôt que juste au-dessus. Le lien vers les réglages passe quant à lui en haut du menu latéral de gauche, alors qu’il était en bas auparavant.

iCloud Mail

© iPhon.fr

Finitions à revoir

Les tests en avant-première n’auraient toutefois pas suffi à régler tous les bugs d’iCloud Mail. En effet, comme ont pu le constater nos confrères de MacGeneration, une ligne de code apparaît par exemple lorsqu’on souhaite toucher aux Règles pour déplacer les courriers électroniques de façon automatique. Ceci ne bloque heureusement pas l’utilisation de la plateforme.

Compatible POP3, iCloud Mail est capable d’afficher vos messages via des alternatives tierces comme Outlook ou GMail. Sur iOS, c’est l’app native Mail qui est probablement la mieux adaptée à cet usage. Mais attention à la limite de stockage : ce sera 5 Go maximum, ni plus ni moins. Au-delà, il faudra s’acquitter d’un forfait mensuel.

iCloud Mail

© iPhon.fr

Que pensez-vous de ce nouveau design ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *