Suivez-nous

iPhon.fr

Les AirPods en 2022 feraient aussi thermomètre, aide auditive et plus encore

Apple à fond dans la santé connectée.

Publié le

 

Par

© Unsplash / Hostaphoto

Le très sérieux Wall Street Journal a publié un article il y a peu détaillant ce que préparerait Apple du côté de sa gamme d’écouteurs sans fil. Selon des documents obtenus auprès de sources internes à Apple, et liés à des prototypes d’AirPods, les ingénieurs du Californien étudieraient l’intégration de plusieurs nouvelles fonctionnalités santé.

La première concernerait la température corporelle. Il s’agirait de placer sur les oreillettes une sonde capable de prélever la température de l’intérieur de l’oreille. Cela n’aurait rien de bien surprenant en soi, de nombreux thermomètres numériques du marché fonctionnent ainsi, en s’insérant dans le creux de l’oreille pour effectuer la mesure. Mais la plupart sont assez massifs, la performance d’Apple serait là d’intégrer une telle technologique sur un appareil aussi petit qu’une oreillette d’AirPods.

Température oreille thermomètre

© Unsplash / Kelly Sikkema

La deuxième nouveauté santé serait la possibilité de corriger la posture des porteurs. Avoir une mauvaise posture , notamment en station debout, mais aussi assise, peut avoir des répercussions douloureuses au niveau dorsal, mais aussi au niveau cervical. Grâce à de nouvelles technologiques profitant du capteur de mouvement intégré aux AirPods, ceux-ci pourraient alors avertir l’auditeur en cas de mauvaise posture et confirmer une bonne posture.

Enfin, à destination des utilisateurs malentendants, la troisième nouveauté s’inscrit dans la lignée de la fonction introduite récemment sur AirPods Pro : le Conversation Boost. Apple travaillerait en effet à transformer ses écouteurs en véritable aide auditive. De nombreuses barrières techniques sont là à faire tomber, notamment celle de l’autonomie – les aides auditives proposent plusieurs jours d’autonomie -, mais aussi celle de l’approbation d’organismes de santé. Mais la société de Cupertino a déjà réussi à faire accepter son ECG de l’Apple Watch dans plusieurs pays du globe, elle pourrait donc bien parvenir à faire des AirPods un accessoire très intéressant pour les utilisateurs atteints de déficience auditive, dans une certaine mesure évidemment. Il ne s’agirait pas de rétablir l’audition chez des personnes atteintes de surdité sévère à priori.

appareil aide auditive

© Unsplash / Mark Paton

Si ces trois améliorations nous paraissent attrayantes, sachez qu’elles ne devraient pas voir le jour avant 2022.

Elles confirment en tout cas l’intérêt grandissant que porte Apple pour la santé. À l’instant de l’Apple Watch, qui est passée d’un accessoire de luxe à un accessoire santé, les AirPods, accessoire audio au départ, pourraient connaitre le même destin.

Que diriez-vous de pouvoir profiter d’un thermomètre dans les AirPods ? Et que pensez-vous des deux autres fonctionnalités de correction de posture et d’aide auditive pour les écouteurs d’Apple ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *