Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Vision Pro : nouvel indice pour une sortie prochaine sur 2 nouveaux continents

Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait bientôt débarquer dans plusieurs pays supplémentaires. Pour l’instant, seuls les États-Unis y ont droit, depuis l’officialisation de l’appareil.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

L’Australie, la Chine et le Japon pourraient bientôt accueillir le casque de réalité mixte Vision Pro au sein de leurs Apple Store. C’est une nouvelle information relayée par nos confrères de chez MacRumors qui l’assure, appuyant une précédente et se basant sur des offres d’emploi de la firme à la pomme pour se justifier. Et il faut savoir que cette fois-ci, la fuite est plus que sérieuse. En effet, ce sont bel et bien des annonces officielles de l’entreprise américaine qui proposent des postes à pourvoir afin de faire tester la monture au grand public, en magasin. Les nouveaux employés qui ont été sélectionnés pour l’occasion restent inconnus, et on ne sait pas si la phase de recrutement est terminée.

Toutes les offres d’emploi en question ont depuis été effacées ; Apple s’est peut-être rendue compte de sa bourde. On sait en effet que la société de Tim Cook tente de garder le secret sur ses futures sorties de produits. Idem pour leurs déploiements à l’étranger.

D’autres pays sont peut-être concernés

Ces rumeurs ne sont pas sans faire écho à des découvertes précédentes, selon lesquelles le clavier virtuel de l’Apple Vision Pro se prépare à accueillir le support de nouveaux langages. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le français et l’allemand ou encore le japonais et le coréen. Il y a donc fort à parier que l’Hexagone et nos voisins d’outre-Rhin pourront bientôt aussi accueillir des tests et des achats du casque de réalité mixte, en Apple Store. Le fabricant n’a pas pris le temps de confirmer le dossier, comme à son habitude. Nous ne savons pas non plus s’il sera possible d’obtenir l’appareil en se rendant chez des revendeurs tiers. Sachez cependant qu’en France, par exemple, des sites de revente entre particuliers comme eBay ou Le Bon Coin permettent déjà d’obtenir le casque pour quelques milliers d’euros.

Le prix de l’Apple Vision Pro pourrait atteindre près de quatre mille euros, dans les Apple Store de l’Union européenne. Là aussi, il s’agit d’une simple estimation pour le moment.

Pour les bourses les plus réduites, d’autres rumeurs laissent penser que le constructeur américain prépare un Apple Vision plus abordable, qui pourrait pour sa part voir le jour d’ici 2027 en France. L’appareil serait également plus confortable que le modèle actuel, mais sera sans doute moins performant. On suppose notamment que le processeur sera moins rapide, mais Cupertino est aussi très avare de détails à ce propos, pour l’instant.

Avant la Worldwide Developer Conference

La date de sortie exacte de l’Apple Vision Pro n’est pas connue. Mais pour le vendeur, il faut s’attendre à une arrivée dans le reste du monde cette année. Selon un analyste spécialisé, à savoir Ming-Chi Kuo, c’est plus précisément avant le début de la Worldwide Developer Conference que le casque de réalité mixte sera proposé dans de nouveaux pays. Cette source est relativement fiable. C’est d’ailleurs aussi le chercheur taïwanais qui estime, parmi d’autres, que la monture sera déclinée dans une seconde version moins chère, d’ici les semestres à venir.

La WWDC se tient chaque année au mois de juin. L’événement est organisé en grande pompe au Steve Jobs Theater de Cupertino, où se situe le siège social d’Apple. Vous pourrez bien sûr suivre la conférence au sein de nos colonnes, mais sachez qu’Apple diffusera aussi le keynote sur YouTube. Ce fut le cas lors des cinq éditions précédentes, et on doute que la formule change tant son succès a déjà pu être prouvé par le passé.

  • Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro pourrait bientôt arriver en Chine, au Japon et en Australie
  • On pense que la France et l’Allemagne y auront bientôt droit, également
  • L’appareil pourrait débarquer dans de nouveaux pays avant la Worldwide Developer Conference de juin
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *