Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 17.4.1 est sorti, voici comment l’installer sur son iPhone

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour les iPhone, voici comment l’installer.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pixabay / Arpit_Brandings

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour pour ses iPhone, iOS 17.4.1. Si elle n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités aux téléphones de la marque à la pomme, cette mise à jour permet de corriger plusieurs bugs et de “patcher” des failles de sécurité.

Comment mettre à jour son iPhone ?

Mettre à jour son iPhone est un vrai jeu d’enfant, faut-il encore savoir comment s’y prendre. Pour installer une nouvelle mise à jour logicielle, le plus simple est encore de se rendre dans les “Réglages” de l’iPhone. Une fois dans l’application, il faut ouvrir la section “Général” puis la sous-section “Mise à jour logicielle”.

Un écran devrait alors s’afficher avec la mise à jour à télécharger (comme ci-dessous). Si à la place de cet écran votre iPhone vous annonce que votre appareil est à jour, cela signifie que la mise à jour a été effectuée automatiquement.

iPhone reglages iOS 17 4 1

© iPhon.fr

Il est aussi possible que votre iPhone, s’il est ancien, ne soit pas éligible à iOS 17. Vous pouvez retrouver la liste des iPhone éligibles à cette mise à jour dans cet article sur notre site. Si tel est le cas, vous pouvez quand même effectuer des mises à jour, mais ce ne seront pas les mêmes.

Que faire si mon iPhone n’est pas éligible à iOS 17 ?

En effet, Apple propose toujours des mises à jour à ses utilisateurs, même ceux qui n’utilisent pas iOS 17. La marque à la pomme a ainsi publié iOS 16.7.7. Cette mise à jour, qui n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité aux iPhone, permet cependant de conserver un niveau de sécurité maximal, protégeant ainsi l’activité de l’utilisateur des regards indiscrets et des cybercriminels.

Pour installer iOS 16.7.7, la marche à suivre est la même que pour iOS 17.4.1. Il suffit de se rendre dans l’application “Réglages” puis dans la section “Général” et enfin de cliquer sur “Mise à jour logicielle”.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *