Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Watch : Apple fêtera le jour de la Terre et vous met au défi pour l’occasion

Courez, nagez, pédalez, etc., pour la bonne cause !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Qingbao Meng

Le 22 avril prochain, notre planète bleue est à la fête puisqu’il s’agit de la journée internationale de la Terre. L’occasion de mettre en avant la lutte pour la protection de l’environnement et tous les combats écologiques que l’on peut mener, ponctuellement ou au quotidien. Bien sûr, Apple est au rendez-vous, ayant fait de la diminution de ses émissions polluantes l’un de ses chevaux de bataille ces dernières années.

30 minutes pour la Terre

Pour marquer le coup, et comme la firme californienne le fait chaque année désormais, elle vous propose un défi à réaliser le jour J, avec récompenses exclusives à la clé. Voici la mission :

  • Sur la journée du 22 avril 2024 (lundi), vous devez enregistrer un exercice d’une durée de 30 minutes. Cet exercice peut être enregistré via l’Apple Watch et son app dédiée d’exercices ou grâce à n’importe quelle autre application de suivi sportif compatible Apple Santé

Toutes celles et tous ceux qui réussiront le défi se verront offrir des autocollants exclusifs pour iMessage et FaceTime, ainsi qu’un badge spécial. Ce dernier sera à retrouver dans l’app Forme sur iPhone, rubrique “Trophées”.

Journée de la terre 2024 et défi santé

© Apple

Défis sport et santé Apple : une source de motivation ?

Apple propose plusieurs défis de ce type chaque année, lors de la journée de la danse ou encore de la journée des droits des femmes, par exemple. À chaque fois, le principe est le même : il faut réaliser une certaine activité pendant un temps donné pour récupérer de nouvelles récompenses.

Nous avons cependant remarqué que ces défis sont rarement bien complexes. Pédaler lentement pendant 30 minutes vous permet par exemple de valider le défi de la Terre de cette année sans transpirer.

Est-ce qu’Apple n’aurait pas intérêt à proposer des challenges un peu plus corsés ? Où alors, ne serait-il pas plus intéressant de proposer des buts à atteindre adaptés à l’état de forme de chacun. Ainsi, un coureur habitué des sorties quotidiennes d’une heure n’aurait pas le même objectif pour un défi santé qu’un porteur d’Apple Watch pour qui prendre son vélo pour chercher le pain est déjà synonyme de sport intensif…

Qu’en dites-vous ? Est-ce que ces défis sport et santé Apple vous motivent réellement ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *