Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 14 peut tomber d’un avion sans se casser

Le S23 aussi.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

En janvier dernier, une histoire étonnante concernant un iPhone 14 Pro Max qui tombe d’un avion et survit avait fait le tour de la toile. Pour rappel :

Alors que les passagers s’attendaient à atterrir sans encombre au terminal de Los Angeles (LAX), un hublot, ainsi qu’une partie du fuselage se sont brisés. Cela aurait entraîné le détachement d’une des portes de secours, qui a lui-même créé un courant d’air ayant aspiré des objets vers l’extérieur (dont l’iPhone).

Ce n’est pas la première fois que ça arrive, puisqu’en 2019, on vous partageait une histoire similaire, d’un iPhone 6S cette fois-ci.

On ne sait cependant pas s’il s’agit purement de chance, ou si les iPhone sont bel et bien capables de résister à une chute depuis un avion. Dans le but de de vérifier cela, la journaliste Joanna Stern du Wall Street Journal a réalisé un crash test en vidéo.

Un drone, des smartphones, et une journalistes

Afin d’obtenir des résultats fiables, plusieurs iPhone 14 ont été testés, mais également des Samsung S24. Ils ont été lâchés à plusieurs reprises à des hauteurs plus ou moins conséquentes, dans l’herbe, puis sur le goudron. Voici la vidéo pour voir le résultat :

Résultat des courses

On remarque finalement que les écrans des deux modèles de smartphone sont hyper robustes : aucun n’a été cassé ! Que ce soit sur le gazon, sur le bitume, depuis 1 mètre, ou depuis 100 mètres de hauteur, les écrans ont résisté à toutes les chutes. On peut cependant attribuer une grande partie du travail à l’étui de protection.

Par ailleurs, sur la pelouse, l’iPhone et le S23 n’ont subi aucun dommage, en revanche sur la route, les deux ont été abîmés à l’arrière. On remarque également que le S23 résiste le mieux au crash test final depuis le ciel vers l’asphalte, mais il a eu la chance de tomber sur le coin de la coque du téléphone et d’absorber davantage l’impact.

Enfin, la vidéo conclut par une explication scientifique du phénomène. En réalité, que l’iPhone tombe de l’espace, d’un avion, ou du 2ème étage, il n’y aurait pas de différence de vitesse maximale atteinte lors de la chute. La cadence reste en effet la même, peu importe la hauteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *