Suivez-nous

iPhon.fr

Comment filmer des vidéos spatiales en 4K HDR avec l’iPhone 15 Pro ?

Cette application dépasse celle d’Apple.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Presse-citron

Les modèles Pro et Pro Max de l’iPhone 15 peuvent filmer des vidéos spatiales. Il s’agit d’un mode de capture où le téléphone enregistre simultanément une vidéo avec deux objectifs au lieu d’un seul. La fusion de ces deux caméras permet de créer une vidéo spatiale immersive en 3D, visionnable sur l’Apple Vision Pro, mais également sur d’autres casques de réalité virtuelle/mixte.

La fonctionnalité est impressionnante, mais l’application de capture native proposée par Apple présente toutefois certaines limites. Dans ce mode en effet, l’app par défaut permet de capturer des vidéos spatiales en 1080p, SDR, à 30 i/s (images par seconde), mais pas plus.

Il y a cependant une application qui permet de contourner cela en imposant de nouveaux standards bien plus élevés.

Spatialify sublime les vidéos spatiales

Grâce à Spatialify, vous serez en capacité d’enregistrer des vidéos spatiales en meilleure qualité. Au niveau de la résolution, vous pouvez atteindre les 4K, comme précisé dans le titre.  En ce qui concerne le nombre d’images par seconde, on passe de 30 i/s avec l’app native, à 60 i/s avec Spatialify. Enfin, la plage dynamique standard (SDR) évolue vers une plage dynamique élevée (HDR).

© App Store / Spatialify / worldissmall

En plus de proposer une qualité supérieure, Spatialify offre différentes options d’exportation et de visualisation. L’application permet en effet d’exporter vos vidéos spatiales dans des formats compatibles avec des appareils tiers, que ce soit des casques de réalité virtuelle ou des téléviseurs 3D. Ce qui signifie que même si l’Apple Vision Pro n’est pas encore disponible en France, les propriétaires d’un iPhone 15 Pro ou Pro Max peuvent visionner leurs enregistrements spatiaux sur un Meta Quest 3 par exemple.

Pour ceux qui ne possèdent pas un appareil prévu pour lire des formats spatiaux, Spatialify vous permet de prévisualiser vos enregistrements dans l’application. Comme le précise idownloadblog :

Ceci est possible grâce à des fonctionnalités telles que la visualisation parallèle, l’anaglyphe et le mode Carton qui simulent l’apparence des images en 3D stéréoscopique sur du matériel VR avant que vous décidiez de les partager avec vos amis ou votre famille.

Payante?

L’application propose des avantages introuvables ailleurs, et comme souvent dans ce genre de cas, ce n’est pas gratuit. Spatialify ne déroge pas à la règle puisqu’il vous faudra débourser la somme de 2,99 euros pour l’obtenir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *