Suivez-nous

iPhon.fr

Airbnb : cette nouveauté va rendre les réservations plus agréables

La plateforme mise beaucoup sur l’implémentation de l’IA.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Pixabay / Instagram FOTOGRAFIN Peggy

Airbnb ne bouleverse pas son application, mais ajoute quelques nouveautés qui devraient plaire à ses utilisateurs à l’approche des vacances d’été. La principale d’entre elles concerne la réservation de groupe.

Concrètement, chaque client peut inviter ses proches sur une liste de souhaits en les ajoutant via ses contacts téléphoniques ou via un lien. Une fois dans le groupe, chaque participant peut ajouter une suggestion ou une propriété, publier des commentaires sur un bien, et voter pour une réservation.

Des outils pour nous simplifier la vie

Lorsque le responsable du groupe a loué, il peut envoyer un message informatif aux autres participants avec des informations sur la location : adresse, modalités d’accès, ou encore identifiants Wi-Fi. Cité par nos confrères de Techcrunch, Nathan Blecharczyk, cofondateur et directeur de la stratégie d’Airbnb, explique avoir eu l’idée de lancer ce nouvel outil après avoir constaté que 80 % des voyages concernent plus d’une personne.

Pour le reste, Airbnb compte implémenter peu à peu des fonctionnalités d’IA pour simplifier les démarches de ses utilisateurs. Ces innovations servent d’ores et déjà aux hôtes qui peuvent générer des réponses aux questions posées.

Nathan Blecharczyk ajoute : “Nous disposons d’un grand nombre d’avis et nous nous appuyons sur un grand nombre de données relatives au service à la clientèle. Nous réfléchissons donc à la manière dont nous pouvons utiliser l’IA pour donner une meilleure image d’une annonce et de ses informations.”

Rappelons pour finir que Airbnb propose de plus en plus d’options en plus de son activité traditionnelle. Ainsi, son PDG, Brian Chesky, a annoncé que les clients pourront bientôt louer des voitures ou accéder à des restaurants éphémères. “Le deuxième bien le plus important dans la vie d’une personne, après sa maison, est sa voiture”, explique le CEO pour justifier son choix.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *