Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Photos bientôt mise à jour avec de l’intelligence artificielle ?

Les iPad pourraient en profiter dès cet été, en version beta.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Suganth

Selon de nouveaux bruits de couloir, Apple préparerait une nouvelle fonctionnalité à destination de son app Photos. Cette gomme magique permettrait d’effacer automatiquement un des sujets d’une image, grâce à l’intelligence artificielle. De nombreux outils concurrents proposent de telles solutions ; il est donc probable que l’information soit avérée.

Pour en avoir le cœur net, il faudra certainement patienter jusqu’à la Worldwide Developer Conference. C’est ainsi lors de cet événement que l’éditeur devrait dévoiler la nouvelle version de son système d’exploitation pour tablettes, à savoir iPadOS 18. On ne sait pas si les iPhone pourront aussi profiter de la nouveauté, mais c’est probable.

On pense que d’autres changements seront aussi présentés pour l’occasion, comme une amélioration de l’assistant vocal Siri ou l’arrivée de l’AI générative au sein de la suite iWork (Numbers, Keynote, Pages).

Calendrier de déploiement potentiel

La Worldwide Developer Conference aura lieu à partir du 10 juin. C’est ce jour qu’est planifié son keynote d’ouverture, à dix-neuf heures (heure de Paris). Lors du salon, nous devrions aussi découvrir macOS 15, tvOS 18 et iOS 18. C’est également pendant l’événement que le développeur devrait confirmer l’arrivée des premières éditions beta des systèmes d’exploitation pour le soir même, à destination des développeurs tiers. Pour le grand public, en revanche, il faudrait plutôt patienter jusqu’en juillet.

Quant à la version finale, celle-ci pourrait être prévue pour arriver en septembre chez les utilisateurs, ou en tout cas dans le courant de l’automne. Il sera alors recommandé de patienter jusqu’à cette édition, pour éviter de potentiels bugs.

Apple maîtrise déjà cette technologie

Le détourage automatique dans une image, ce n’est pas une nouveauté pour Apple. On sait ainsi que la société le permet déjà lorsque le mode Portrait floute l’arrière-plan de certains clichés capturés avec les iPhone haut de gamme. De la même manière, en ouvrant une image sauvegardée dans l’app Photos, il suffit d’appuyer longtemps sur un sujet pour que celui-ci s’en détache. Ensuite, le contenu peut être utilisé comme un autocollant.

  • Apple voudrait proposer une gomme intelligente pour l’app Photos, sur iPadOS
  • L’outil pourrait automatiquement supprimer le sujet d’une image
  • iOS permet déjà de sélectionner un sujet dans une image de l’app Photos
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *