Suivez-nous

iPhon.fr

Et si l’Apple Car n’était finalement pas annulée ?

Apple aurait une nouvelle stratégie pour se faire une place sur le marché des voitures électriques.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Diego Jimenez / Unsplash

Pendant des années, les rumeurs n’ont cessé de circuler au sujet du projet Apple Car. Mais cette année, celui-ci aurait finalement été abandonné par Apple, malgré les gros investissements déjà réalisés. Dans un article publié en février, Bloomberg indiquait que la firme de Cupertino aurait annoncé la fin de l’Apple Car aux près de 2 000 employés travaillant sur ce projet. Apple aurait par ailleurs relocalisé de nombreux employés sur des projets liés à l’intelligence artificielle.

Mais aujourd’hui, l’Apple Car refait parler de lui, suite à la publication d’un article de Digitime, relayé par nos confrères de 9to5Mac. D’après cette nouvelle rumeur, Apple envisagerait désormais de travailler avec une startup spécialisée dans les voitures électriques. Cette startup pourrait être Rivian.

Pour rappel, Rivian est un concurrent de Tesla qui est également basé aux États-Unis. Précédemment, des rumeurs sur une possible acquisition de Rivian par Apple ont également circulé sur la toile.

Une simple rumeur

Pour le moment, cette information est à considérer avec prudence, puisqu’elle ne provient pas d’une source officielle. De plus, il ne s’agirait, à ce stade, que de spéculations provenant de la chaîne d’approvisionnement. Mais en tout cas, ce genre de partenariat permettrait à Apple d’exploiter les technologies qu’il a déjà développées, sans avoir à concevoir un véhicule électrique de A à Z. En tout cas, l’Apple Car aurait pu être la nouvelle grosse nouveauté d’Apple, après le lancement de l’iPhone en 2007.

Sinon, il est à rappeler que contrairement à Apple, la marque chinoise Xiaomi a réussi à se faire une place sur le marché des voitures électriques. Après avoir formé une filiale spécialisée dans l’automobile, le fabricant de smartphones a récemment lancé ses premières voitures électriques sur le marché chinois.

De son côté, la filiale Waymo d’Alphabet (Google) s’est spécialisée dans la conduite autonome.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *