Suivez-nous

iPhon.fr

“J’ai ignoré l’alerte” : il survit à un AVC grâce à son Apple Watch

La montre connectée fait une nouvelle fois la preuve de son efficacité.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Solen Feyissa

Derick Gant, un Américain âgé de 57 ans, originaire de Toledo dans l’Ohio, faisait son entraînement quotidien. Il sautait à la corde sur un rythme rapide depuis 15 minutes et il a fini par atteindre son objectif. Peu de temps après, l’homme finit par trébucher et tombe au sol.

Il ne comprend alors pas très bien ce qui se passe, mais son Apple Watch lui envoie une alerte : « On dirait que vous avez un problème, avez-vous besoin d’aide ? ». Sportif et confiant, ce dernier ignore le message.

Mais quelques minutes après, il ne sent plus sa jambe ni son bras gauche. Comme la situation ne s’améliore pas, il confirme la demande de sa montre connectée et les secours sont appelés. Une fois sur place, le verdict est confirmé : il a été victime d’un AVC.

Grâce à l’alerte de son Apple Watch, et à son mode de vie sain, Derick Gant s’en tire toutefois à bon compte et il s’est rétabli de près de 90 % en 24 heures. Il impute le souci à l’arrêt de la prise de ses médicaments anticoagulants qui a entraîné la formation d’un caillot qui lui est monté au cerveau.

La fonction SOS de l’Apple Watch mainte fois saluée

Et ce n’est clairement pas la première fois que l’Apple Watch permet d’éviter le pire. Nous vous parlions en janvier dernier d’un conducteur d’Easthampton qui, après avoir perdu connaissance au volant, a traversé le garage de son voisin avant de finir dans une piscine. Lorsqu’il revient à lui, il entend la voix des secours : sa montre avait automatiquement détecté l’accident et contacté les services d’urgence.

Grâce à l’Apple Watch, les secours étaient déjà en ligne pour le guider et le rassurer, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Brent Hill, reconnaissant, espère que son histoire mettra en lumière l’importance de ces technologies connectées. N’hésitez pas à aller relire notre précédent article à ce sujet ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *