Google se moque de l’iPhone 17 dans une nouvelle publicité (vidéo)
La firme de Moutain View a ciblé la marque à la pomme dans un spot publicitaire.
Cela devient presque une habitude. Google a décidé de cibler l’iPhone 17 dans une publicité consacrée à son Pixel 9 Pro. Le géant de la Tech s’est ainsi moqué des plans de design de la marque à la pomme en estimant que son rival copie souvent des fonctionnalités déjà présentes sur Android.
Le tacle de Google
L’iPhone 17 n’est pas encore sorti, mais Google passe déjà à l’attaque en s’appuyant sur les rumeurs selon lesquelles le nouvel appareil de la firme de Cupertino sera doté d’une barre d’appareil photo horizontale à l’arrière, soit un design inspiré du Pixel.
Dans cette réclame, Google appuie là où ça fait mal en faisant discuter les deux appareils sous format podcast. Voici leur échange savoureux :
- Pixel : Salut, je suis Pixel, et voici mon ami iPhone.
- iPhone : Bonjour.
- Pixel : De nombreuses rumeurs circulent sur la prochaine refonte de l’iPhone.
- iPhone : C’est fou. Tu m’imagines faire la même chose que toi, des années plus tard ?
La vidéo se conclut également en adoptant un ton mi-grinçant, mi-prudent avec l’iPhone, qui précise : « Nous tenons à rappeler à tous que ces rumeurs ne sont que des rumeurs. »
Ce n’est pas la première fois que Google se moque d’Apple dans une publicité. En 2023, le géant de la Tech mettait en scène un iPhone et un Pixel discutant dans un spa, où l’iPhone confiait ses difficultés à suivre le rythme des innovations de ses concurrents.
Il admettait que les smartphones Android proposaient déjà des fonctions comme le défloutage des photos, la gestion des appels inconnus par l’IA ou la traduction en direct, tandis que la seule nouveauté annoncée par Apple était l’arrivée du port USB-C, déjà standard sur Android depuis longtemps. Pour revoir cette publicité, c’est par ici.