Samsung lance sa version du paiement sans contact entre mobiles
Samsung s’inspire directement de Tap to Pay d’Apple.
Il existe de multiples moyens de prêter de l’argent à quelqu’un. Vous pouvez lui donner de l’argent en main propre ou effectuer un virement sur son compte en banque. Les applications telles que Lydia sont également très populaires pour effectuer des paiements entre amis ou avec des membres de la famille. Tap to Pay sur iPhone autorise aussi à réaliser des transactions grâce au NFC (et à Apple Pay) sans qu’aucune information confidentielle ne soit partagée. Samsung vient de présenter une fonction similaire nommée Tap to Transfer.
Samsung lance Tap To Transfer, inspiré de Tap to Pay d’Apple
Samsung annonce le lancement de Tap to Transfer aux États-Unis dès la fin du mois de mai. Les utilisateurs américains pourront effectuer des paiements peer-to-peer et obtenir les fonds en quelques minutes. Il n’y a pas de nécessité de posséder Samsung Wallet pour recevoir de l’argent grâce à Tap to Transfer.
« Samsung Wallet utilise la technologie NFC pour se connecter à la carte de débit du destinataire stockée dans son portefeuille numérique. De plus, vous pouvez même transférer de l’argent à des personnes qui n’ont pas de portefeuille numérique, à condition qu’elles disposent d’une carte de débit physique dotée de fonctions de paiement par simple pression », indique la firme coréenne dans son communiquée.
Vous souhaitez envoyer de l’argent à un « proche à distance » ? Pas de problème. Il vous suffit de trouver son compte Samsung en recherchant son numéro de téléphone et d’effectuer le transfert. En revanche, notez qu’un utilisateur Samsung peut bien envoyer des paiements à un utilisateur d’iPhone avec Tap to Transfer, mais pas l’inverse.
« De nombreux utilisateurs souhaitent pouvoir accomplir leurs tâches les plus fréquentes et les plus importantes sur leur appareil mobile. Samsung Wallet contribuera à rendre les paiements aux amis et à la famille rapides et pratiques », se réjouit Drew Blackard, vice-président senior de la gestion des produits mobiles chez Samsung Electronics America. La disponibilité de Tap to Transfer en France n’est pas encore évoquée. Rappelons que PayPal veut aussi faire de l’ombre à Apple avec le lancement du paiement sans contact sur iPhone en Allemagne.