Apple prépare sa “renaissance”, elle aura lieu en 2027
Apple doit se réinventer dans les prochaines années. La marque aurait prévu de le faire en 2027.
La marque à la pomme serait en train de préparer sa « renaissance ». Ce mot, lourd de sens, n’a pas été choisi au hasard. Le journaliste et expert d’Apple Mark Gurman connaît mieux que personne le futur visage de la firme californienne. Si sur le plan financier, Apple ne semble pas en délicatesse, un certain retard technologique commence à s’accumuler.
De nouveaux iPhone
© 9to5Mac
Pour « renaître », Apple va devoir s’attaquer à ses fondations, aux produits qui ont fait son succès ces 15 dernières années. Comme une évidence, c’est donc l’iPhone qui devrait ouvrir le bal des transformations. Le téléphone imaginé par Steve Jobs devrait avoir le droit à une vraie métamorphose.
L’arrivée d’un « iPhone Fold » à la fin de l’année 2026 devait donner le coup d’envoi des changements d’ampleur. L’appareil devrait être doté d’un certain nombre de fonctionnalités inédites, permettant à l’iPhone Fold de se faire un trou, dès le départ, dans le marché des smartphones pliants, déjà saturés par une rude concurrence.
L’IA au centre de nos utilisations
Si elle peine à prendre son envol, l’intelligence artificielle doit jouer un rôle majeur dans la « renaissance » d’Apple. Selon les informations de Mark Gurman, la firme de Cupertino mise sur son service Apple Intelligence pour transformer les usages. Une innovation logicielle, qui serait accompagnée de plusieurs produits inédits.
Parmi les projets les plus attendus, Gurman assure que des lunettes intelligentes, concurrentes des Ray Ban Meta, devraient arriver en 2027. D’autres produits, existants, devraient eux bénéficier de mises à jour importantes avec l’arrivée de l’IA. C’est notamment le cas des AirPods, des Apple Watch ou dans une moindre mesure des iPad et des Mac.
Un hub domestique
Enfin, le dernier projet d’ampleur d’Apple, c’est son arrivée sur le marché de la maison connectée. Avec l’intelligence artificielle en guise de fondations, Apple voudrait mettre sur pied un vrai hub capable de centraliser les interactions entre l’homme et la machine.
Une première version de ce hub (proche d’un iPad avec un bras articulé) devait sortir cette année, mais elle a été victime de très nombreux retards. Elle n’arrivera finalement qu’en fin d’année 206 voir au début de l’année 2027, lors d’un keynote dédié aux produits de domotique.