Suivez-nous

iPhon.fr

On a une mauvaise nouvelle pour la batterie de l’iPhone 17 Air

Apple devrait lancer un iPhone unique en son genre en septembre : le 17 “Air”. Un modèle plus fin, mais à quel prix ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Macobserver

Apple devrait présenter en septembre prochain le premier iPhone « Air » de son histoire. Encore plus fin que l’iPhone 6 en son temps, cet iPhone 17 « Air » remplacera le modèle « Plus » à cause de ventes jugées décevantes. L’arrivée de ce modèle inédit est très attendue, mais certains acheteurs potentiels risquent d’être déçus par cette fonctionnalité clé.

En effet, l’iPhone 17 Air n’aurait pas le droit à la meilleure des autonomies. Si Apple a fait beaucoup d’effort pour l’accroître autant que possible, le manque de place explique logiquement cette difficulté. Dans un nouveau message sur les réseaux sociaux, l’utilisateur yeux 1122, déjà connus pour plusieurs annonces qui se sont révélées exactes, a partagé la fiche technique de l’iPhone 17 Air.

Selon ses dires Apple aurait réussi à intégrer une batterie de 2800 mAh dans son smartphone. La firme de Cupertino estimerait que 60 à 70 % des utilisateurs vont réussir à passer une journée entière avec cette batterie. Pour les autres, il faudra passer par la case recharge avant le coucher du soleil.

Un retour de 5 ans en arrière ?

Avec une si petite batterie, l’iPhone 17 Air pourrait ainsi retrouver les standards de l’iPhone 12. Si les évolutions logicielles pourraient améliorer l’autonomie, beaucoup d’observateurs s’attendent à ce que l’arrivée de la puce C1, déjà vue sur l’iPhone 16e vienne sauver la situation.

Ce modem 5G, construit par Apple, vient remplacer les puces de Qualcomm pour la connexion cellulaire. Il s’intègre beaucoup mieux à l’architecture d’Apple et réduit ainsi considérablement la consommation électrique nécessaire pour fonctionner. Les gains sur l’iPhone 16e sont clairs, faisant du téléphone d’entrée de gamme l’un des plus intéressants sur la question de l’autonomie.

L’iPhone 17 Air devrait profiter de cette finesse pour être un vrai poids plume. Dans son message sur les réseaux sociaux l’utilisateur yeux 1122 mentionne un poids total de 145 gammes. Si cette donnée venait à se confirmer, le téléphone serait alors aussi lourd que l’iPhone SE de 2e génération ou l’iPhone 13 mini.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *