Suivez-nous

iPhon.fr

Apple va arrêter de vous vendre du rêve lors des keynotes

Apple a retenu les leçons de ses dernières WWDC.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Bangyu Wang

Apple présentait en grande pompe une version flambant neuve de Siri alimentée par Apple Intelligence lors de la WWDC 2024. Les améliorations de l’assistant virtuel étaient attendues sur les prochaines versions d’iOS 18. Problème, les fonctionnalités promises par Apple n’ont pas pointé le bout de leur nez.

Il y a quelques semaines, la firme de Cupertino a fini par reconnaître que le développement du nouveau Siri prenait du retard et qu’il ne sortirait pas tout de suite. Voilà probablement pourquoi Apple va changer son fusil d’épaule : il n’annoncera plus de nouvelles fonctionnalités plusieurs mois avant qu’elles ne soient prêtes à être lancées.

Apple change de stratégie pour ne plus décevoir ses clients

Mark Gurman et Drake Bennett, journaliste de Bloomberg, révèle qu’Apple a retenu les leçons de ses précédentes WWDC. L’entreprise américaine aurait décidé de ne plus dévoiler ses nouveautés si elles ne sont pas prêtes à être lancées rapidement. Sans surprise, ce choix aurait été fait avant tout en raison du retard pris par le nouveau Siri présenté à la WWDC 2024.

« Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre en place ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l’année à venir », confiait l’entreprise américaine à Daring Fireball en mars dernier. Une communication discrète qui suscitait de vives réactions de la part des analystes, comme Ming-Chi Kuo.

N’oublions pas non plus la présentation de CarPlay lors de l’édition 2022. C’est un euphémisme de dire que la version embarquée d’iOS pour véhicule s’est fait désirer étant donné qu’Apple vient tout juste de dévoiler CarPlay Ultra. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’Apple refasse la même erreur lors de la WWDC 2025 en juin prochain. Le géant de la tech présentera iOS 19 lors de l’événement qui, sauf grosse surprise, devrait arriver en septembre prochain en même temps que les iPhone 17.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *