Suivez-nous

iPhon.fr

Apple abandonne cette version récente d’iOS

Vous ne pouvez plus l’installer si vous avez déjà iOS 18.5.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

iOS 18.5 est disponible depuis plusieurs jours maintenant. La mise à jour n’est clairement pas de l’envergure d’iOS 18.4, qui permettait enfin aux possesseurs français d’iPhone récentes de profiter d’Apple Intelligence. Cela ne signifie pas pour autant qu’iOS 18.5 n’embarque pas de nouveautés intéressantes. La MAJ fait notamment évoluer la fonction Temps d’écran ou encore Mail tout en apportant des correctifs de sécurité importants. Sachez que si vous avez déjà installé iOS 18.5, vous ne pouvez pas revenir vers iOS 18.4.1. Apple vient d’arrêter de signer cette version de son système d’exploitation.

Apple ne signe plus iOS 18.4.1, qu’est-ce qui change pour les utilisateurs ?

Apple a arrêté de signer iOS 18.4.1 ce lundi 19 mai. Les utilisateurs qui ont déjà installé iOS 18.5 ne peuvent donc plus revenir à cette version. La marque à la pomme arrête de signer une ancienne version d’iOS environ une semaine après la sortie d’une mise à jour. Ne vous inquiétez pas, vous disposez de la version la plus récente et la plus sécurisée du système d’exploitation de l’iPhone. La décision d’Apple ne devrait donc pas vous impacter négativement.

Pourquoi Apple arrête de signer iOS 18.4.1 ?

La firme de Cupertino n’indique jamais officiellement pourquoi elle arrête de signer une ancienne version d’iOS. On sait tout de même que l’entreprise américaine cherche à protéger ses utilisateurs en les empêchant d’installer des versions obsolètes d’iOS qui ne sont pas aussi sûres. Il s’agit également d’un moyen d’empêcher le jailbreak par les pirates informatiques de versions d’iOS moins protégées.

Le processus de rétrogradation est souvent utilisé par les hackers et Apple le sait bien. Espérons tout de même qu’Apple prenne en compte les retours des utilisateurs concernant les bugs causés par iOS 18.5. L’impossibilité de revenir à iOS 18.4.1 met les personnes impactées dans une situation inextricable. Rappelons qu’Apple présentera une version flambant neuve de son système d’exploitation dans quelques jours lors de la WWDC 2025 : iOS 19.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *