Fortnite : déjà une victoire royale sur l’App Store américain
Un retour plus que réussi pour le battle royale.
Epic Games peut se frotter les mains : Fortnite est enfin de retour sur l’App Store américain, plus de cinq ans après sa disparition. La Cour de district des États-Unis pour le district nord de Californie a ordonné à Apple de supprimer les commissions imposées sur les paiements via des liens externes sur les apps de l’App Store.
Exactement ce qu’Epic Games attendait avant de soumettre de nouveau son battle royale au magasin d’Apple. La firme de Cupertino a tardé à valider la publication de Fortnite sur l’App Store, mais le rappel à l’ordre du tribunal l’a amenée à s’exécuter. Seulement quelques heures après son retour dans la boutique, le battle royale écrase tout sur son passage.
Fortnite en tête des téléchargements sur l’App Store américain
Fortnite se trouve déjà au sommet du classement des téléchargements de l’App Store américain dans la catégorie Jeux. Il se devance des titres appréciés, à savoir Block Blast, Dunk City Dynasty, Game of Thrones : Kingsroad et Royal Kingdom. Une belle performance qui montre une nouvelle fois la popularité extraordinaire du battle royale. Epic Games comme les joueurs sont visiblement heureux du retour de Fortnite dans la boutique d’Apple.
« Fortnite est de retour ! Soyez le dernier joueur debout dans Battle Royale, OG et Zéro construction, portez votre escouade à la victoire dans Recharge au rythme effréné, construisez vos propres aventures dans LEGO® Fortnite, ou soyez la tête d’affiche d’un concert dans Fortnite Festival – tout est là », se réjouit Epic Games dans la description du jeu sur l’App Store américain. Reste à voir pendant combien de temps le soft occupera cette place.
Les utilisateurs français qui souhaitent jouer à Fortnite sur leur iPhone ou leur iPad ne peuvent pas l’installer depuis l’App Store. Il faut passer directement par l’Epic Games Store pour profiter des titres de l’entreprise américaine comme Fortnite, Fall Guys et Rocket League Sideswipe.