WhatsApp : la sortie sur iPad approche à grands pas
WhatsApp existe en version bêta sur iPad depuis près de deux ans.
Meta prend particulièrement bien soin de l’application WhatsApp sur iOS en déployant des mises à jour régulières. Il le faut bien, étant donné la concurrence âpre qui existe sur le marché des applications de messagerie instantanée. Avec WhatsApp Web, Meta étend même son influence au-delà des appareils mobiles. Reste tout de même un support d’Apple sur lequel WhatsApp n’est pas disponible : l’iPad. La donne pourrait changer très bientôt comme l’indique le compte officiel de l’application sur X.
Une sortie imminente de WhatsApp sur iPad ?
Le 8 avril dernier, une utilisatrice de X postait le message suivant sur le réseau social : « ils devraient ajouter WhatsApp sur iPad ». Un post auquel vient de répondre le compte officiel de WhatsApp ce 26 mai avec l’émoji « 👀 », suggérant que l’application fera bientôt son arrivée sur iPadOS.
— WhatsApp (@WhatsApp) May 26, 2025
Rappelons qu’une version bêta de WhatsApp est disponible sur iPad via TestFlight depuis septembre 2023. Les utilisateurs pouvaient alors espérer une sortie définitive dans les mois suivants, mais voilà près de deux ans qu’ils patientent. « Cela a été un grand défi technique de faire en sorte que tous vos messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils même lorsque la batterie de votre téléphone est à plat, mais nous avons résolu ce problème », confiait le PDG de Meta Mark Zuckerberg en 2021 au moment d’aborder la sortie de WhatsApp sur iPad.
WhatsApp ne serait pas la seule application de Meta à faire son arrivée sur iPad. L’entreprise américaine s’apprêterait également à déployer une version iPadOS d’Instagram. Rappelons que son app la plus populaire, à savoir Facebook, existe bel et bien sur iPad. En revanche, son réseau social Threads, concurrent direct de X, n’est pas encore disponible sur les tablettes d’Apple.
Attendez-vous avec impatience la sortie de WhatsApp sur iPad ou est-ce dispensable selon vous ? Répondez-vous en commentaires.