Fountain of Youth : l’Indiana Jones d’Apple conquiert la France
L’exclusivité Apple TV+ fait aussi un carton dans le reste du monde.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée est le dernier film de la saga culte paru au cinéma. On retrouve bien évidemment le légendaire Harrison Ford dans le rôle principal du long-métrage sorti en salle en juin 2023. Indiana Jones et le Cadran de la destinée a été très apprécié par les critiques professionnelles ainsi que par le grand public. Si vous êtes en manque de grandes aventures de ce genre, sachez que «l’Indiana Jones d’Apple », Fountain of Youth, fait un véritable carton depuis sa sortie.
Fountain of Youth, un grand succès pour Apple TV+
Fountain of Youth, réalisé par Guy Ritchie, semble être le film idéal pour les fans d’Indiana Jones. Il raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur cherchant à mettre au point une arnaque mondiale afin de trouver la mythique fontaine de jouvence. « S’appuyant sur leurs connaissances historiques, ils suivent une série d’indices au cours d’une aventure épique qui transformera leur vie… et pourrait bien les conduire à l’immortalité », indique le synopsis du film.
Fountain of Youth est une exclusivité Apple TV+. Bonne nouvelle pour la marque à la pomme, le long-métrage fait un carton depuis sa sortie le 23 mai dernier. Selon JustWatch, il se trouve actuellement en première position des films les plus regardés sur la dernière semaine en France, devant The Substance.
Au classement mondial, Fountain of Youth se place sur la troisième marche du podium, derrière Mickey 17 et Mission impossible : Dead Reckoning Partie 1. Une très belle performance réalisée en moins d’une semaine, donc. Grâce au triomphe de Murderbot et du film d’aventure, Apple vit une fin de mois particulièrement faste.
Dans Fountain of Youth, Luke est incarné par John Krasinski et Charlotte par une certaine Natalie Portman. Cela explique certainement en partie la popularité du long-métrage.
Attention, Fountain of Youth n’est pas un grand succès sur le plan critique. La presse ne lui attribue qu’un pauvre score de 35 % sur Rotten Tomatoes. La note est à peine plus élevée du côté du public (42 %). Le programme d’Apple TV+ semble donc avoir attiré avant tout des curieux plutôt que des téléspectateurs emballés par des avis dithyrambiques. Apple TV+ a aussi accueilli de quoi satisfaire les amateurs de comédies en ce mois de mai.