iPhone 17 Pro : Apple pourrait toucher à ce détail, pour la première fois en 6 ans
Apple devrait lancer de nouveaux iPhone cette année, avec un changement très particulier sur l’iPhone 17 Pro.
Apple prépare depuis plusieurs mois le lancement d’une nouvelle génération d’iPhone. La firme de Cupertino mise beaucoup sur cette cuvée 2025, avec notamment l’iPhone 17 Pro qui doit pousser les ventes vers le haut. Avec le lancement d’un nouveau modèle, l’iPhone Air, cette année est celle de tous les changements.
Selon les informations de Majin Bu, toujours bien renseigné quand il est question d’Apple, l’iPhone 17 Pro pourrait avoir le droit à une modification esthétique unique. Apple n’a pas touché à ce détail depuis six ans, mais serait sur le point de le faire cette année, avec ce modèle en particulier.
Dans un billet de blog, l’analyste explique qu’Apple risque de décentrer son logo « pomme » du dos de l’iPhone. S’il est toujours visible, là n’est pas la question, il devrait être positionné quelques centimètres plus bas. La dernière fois qu’Apple a touché à ce logo, c’était lors de la sortie de l’iPhone 11, il y a 6 ans.
iPhone 17 Pro design: logo moves lower.
Here’s whyFull Article:https://t.co/xeC6d0oBeN pic.twitter.com/Q8QwkT56IL
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) June 28, 2025
Pourquoi un tel changement ?
Au sein de son article, Majin Bu ne donne que peu d’informations sur les raisons et motivations qui auraient poussé Apple à faire ce changement. Il explique simplement que des entreprises tierces, qui fabriquent notamment des coques pour ce futur iPhone 17 Pro, laissent de la place à ce logo décentré pour le rendre visible.
Comme toujours, cette information n’est qu’une rumeur et bien que Majin Bu dispose d’un solide bilan derrière lui, il s’est déjà fait avoir à de nombreuses reprises par de fausses informations. Le mieux est encore d’attendre la présentation officielle de l’iPhone 17 Pro pour savoir si le logo de la pomme a bougé ou non sur le téléphone.
Cette grande conférence de présentation devrait avoir lieu, comme tous les ans, au milieu du mois de septembre. D’ici là, si ce changement venait à se confirmer, d’autres analystes publieraient eux aussi une note détaillant les raisons de ce changement d’apparence sur l’iPhone 17 Pro.