Suivez-nous

iPhon.fr

Pourquoi une nouvelle version de TikTok arrive sur l’App Store ?

Cette version inédite de l’application sera réservée à une zone du monde.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Aaron Weiss

Donald Trump accordait récemment un nouveau délai à TikTok pour trouver un propriétaire autre que ByteDance, accusé d’espionnage par la cour suprême des États-Unis. L’application doit s’exécuter pour ne pas se retrouver purement et simplement interdite sur le territoire américain. TikTok aurait disparu depuis un bon moment sans les faveurs de Donald Trump. Le président des États-Unis doit lui aussi s’impatienter et rien ne dit qu’il signera un nouveau décret lorsque celui qui court actuellement arrivera à son terme le 17 septembre prochain. ByteDance, lui, prépare déjà le terrain : une nouvelle version de TikTok réservée aux États-Unis est en approche.

Une nouvelle version de TikTok arrive aux États-Unis en septembre

Une version de TikTok exclusivement destinée aux utilisateurs américains arrivera sur l’App Store et le Play Store le 5 septembre prochain, d’après The Information. L’objectif de livrer une app qui permettra aux nouveaux propriétaires de contrôler les données des utilisateurs américains et à la plateforme de se conformer aux conditions fixées par Washington.

La version de TikTok actuellement disponible aux États-Unis continuera à fonctionner jusqu’en mars 2026. Les utilisateurs devront la mettre à jour pour conserver l’accès au-delà de cette date. L’avenir immédiat de TikTok est certainement entre les mains d’un consortium d’entreprises technologiques intéressés par le rachat de l’application. Il serait constitué d’Oracle, qui gère déjà les données des utilisateurs américains, du fonds d’investissement Blackstone et de l’entreprise de capital-risque Andreessen Horowitz.

The Information précise que la prise de pouvoir consortium ne sera pas pleinement effective tant que Washington et Pékin n’en auront pas approuvé les termes. La relation commerciale tendue entre les deux pays, notamment depuis l’application des nouveaux droits de douane sur les produits importés aux États-Unis, rend l’accord complexe.

Par ailleurs, le passage de témoin d’un propriétaire à un autre pourrait amener des perturbations sur TikTok pour les 170 millions d’utilisateurs américains.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *