L’IA générative va bientôt régler tous vos problèmes sur iPhone
L’application Assistance d’Apple pourrait bientôt se transformer.
Apple Intelligence, disponible en France depuis le lancement d’iOS 18.4, donne une nouvelle dimension au système d’exploitation d’Apple. iOS 26 exploite pleinement l’intelligence artificielle pour des fonctions clés comme la Traduction en direct ou la capacité de l’intelligence visuelle à analyser le contenu de l’écran. Malheureusement, il faudra patienter un peu plus longtemps que prévu pour profiter de la version de Siri boostée à l’IA. En revanche, Apple devrait bientôt livrer une solution basée sur l’intelligence artificielle pour résoudre les problèmes rencontrés par ses utilisateurs.
L’application Assistance bientôt dopée à l’intelligence artificielle générative ?
MacRumors a découvert en fouillant dans le code de l’application Assistance Apple que l’entreprise américaine préparerait une version de son support alimentée par l’intelligence artificielle. L’application Support d’Apple dispose déjà d’une fonction de chat qui s’appuie sur Messages. En revanche, l’utilisateur communique alors avec des assistants humains d’Apple. L’assistance alimentée par l’IA devrait permettre aux clients de communiquer leur problème et d’obtenir des réponses générées par l’intelligence artificielle.
Le code d’Apple déniché par MacRumors révèle que les utilisateurs auront quand même la possibilité de contacter un conseiller humain après avoir utilisé l’intelligence artificielle s’ils le souhaitent. Ce support basé sur l’IA devrait permettre aux clients d’avoir des solutions de manière encore plus rapide aux problèmes rencontrés. L’assistance alimentée par l’intelligence artificielle serait même capable de fournir des images et des PDF pour appuyer ses conseils.
Apple indique tout de même que l’IA générative peut fournir des « résultats incorrects, trompeurs, incomplets, offensants ou nuisibles » et qu’ils ne remplacent pas les conseils d’un professionnel. Reste à savoir quand l’assistance Apple boostée à l’IA pourrait débarquer. MacRumors ne semble pas avoir trouvé d’indice à ce sujet dans le code de l’application. Faut-il espérer une disponibilité dès le lancement d’iOS 26 cet automne ? Affaire à suivre.