Suivez-nous

Justice

Enquête FTC : Eric Schmidt confiant

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’on apprenait en début de semaine (voir « Apple et Google dans l’oeil du FTC »), l’ouverture d’une enquête à propos de Google et Apple par la FTC qui s’occupe aux États-Unis de l’application du droit de la consommation et du contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles. Eric Schmidt, patron de Google et administrateur d’Apple siégeant au conseil a réagit à la nouvelle.

Il affirme, dans le Wall Street Journal, avoir l’intention de rester au conseil d’administration de la Pomme et ne considère pas que Google et Apple soient en concurrence frontale. Il semble qu’il ait pris conseil auprès du département juridique de la firme de Mountain View puisque David Drummond qui en est le responsable, est sur la même longueur d’onde, ne voyant pas dans la situation de violation des règles en vigueur.

Le patron de Google qui avait rejoint le conseil d’Apple en 2006, est réputé avoir quitté la salle des discussions lorsque le sujet de l’iPhone venait à être abordé en réunion puisque Google préparait à ce moment Android, un système concurrent pour les mobiles.

Mais Apple et Google sont également désormais en concurrence sur le terrain des navigateurs web (gratuits et construits sur une base commune, il est vrai) ainsi que sur les services en ligne. Et bientôt sur les systèmes d’exploitation ?

Google CEO Plans on Staying Apple Board Member