Suivez-nous

Réseau

Find my iPhone: ça marche !

Itoo

Publié le

 

Par

mobileme.jpg

mobileme.jpg L’histoire qui suit est peut-être le premier exemple d’un iPhone retrouvé grâce au service dédié de MobileMe. HappyWaffle, un bloggeur qui participait à une convention Lego (sic) à Chicago a oublié son iPhone dans un restaurant.

Après avoir vainement tenté de le retrouver “à la main”, il a soudain réalisé qu’il avait activé la fonction Find My iPhone dans son compte MobileMe et que le service de localisation (si c’est comme ça que ça s’appelle dans les préférences) était actif.

Après bien des recherches et grâce à une clé 3G branchée sur le MacBook Pro de son compagnon de voyage, il a pu suivre l’indélicat emprunteur jusqu’à l’arrêt de bus où il s’était réfugié. Se voyant cerné et pensant à quelque magie, sa seule possibilité a été de restituer l’iPhone à son propriétaire.

De cette aventure, un peu mouvementée et qui aurait pu se révéler dangereuse, HappyWaffle tire quelques enseignements quant au service fourni par Apple.

– Tout d’abord la sonnerie envoyée, bien qu’elle retentisse même si le téléphone est bloqué sur mode vibreur, reste dépendante du volume réglé sur l’iPhone.

– Il n’y a, pour l’instant du moins, aucun moyen de prendre une photo et de l’envoyer par mail ce qui pourrait être utile dans certains cas. (HappyWaffle est plus catégorique, mais nous lui laissons la responsabilité de ses suggestions)

MobileMe ne rafraîchit pas la position du téléphone de manière automatique au fur et à mesure qu’on s’en approche. Il semble donc qu’en l’absence d’une connexion 3G, le cercle de recherche serait resté circonscrit à un pâté de maison entier, ce qui ne facilite pas la tâche de l’enquêteur en herbe.

En dernier lieu, il est à craindre que des incidents graves puissent survenir avec des voleurs plus déterminés, ce qui pourrait pousser Apple à modifier, voire carrément fermer ce service, s’il provoque des rixes, des blessures ou plus grave encore.

Vous pouvez aller lire par le détail le récit de Happywaffle le distrait en anglais à cette adresse :

Find My iPhone works and it’s awesome

Via TidBits