Suivez-nous

Divers

Presse : premiers tests de l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

L’iPad est dans les mains des principaux testeurs de la presse US, mais également dans celles de Stephen Fry, l’acteur anglais le plus fanboy d’Apple ! Il nous propose d’ailleurs un déballage du packaging en provenance directe de Cupertino !

Passons aux choses sérieuses avec le test de David Pogue du New York Times, qui délivre un article en deux parties : l’un pour les geeks, l’autre pour… le reste du monde !

Si l’on se place du côté de l’amateur de technologie, «l’iPad n’est pas un ordinateur portable. Ça n’est pas idéal pour créer des choses». Sur le versant de l’utilisateur lambda en revanche, «la manipulation de contenus numériques en les touchant est une expérience totalement nouvelle – et particulièrement satisfaisante». Il conclut en écrivant que «l’iPad a été imaginée et conçue par des perfectionnistes. Si vous aimez le concept, vous adorerez la machine. La seule question est : aimez-vous le concept ?»

New York Times

Walt Mossberg du Wall Street Journal est l’autre journaliste de la presse tech dont l’avis compte, et bien évidemment son test de la tablette était particulièrement attendu.

E4C6DD49-DF73-4663-A732-0468F4231475&playerid=1000&plyMediaEnabled=1&configURL=http://wsj.vo.llnwd.net/o28/players/&autoStart=false” base=”rtmpt://wsj.fcod.llnwd.net/a1318/o28/video” name=”main” width=”500″ height=”363″ seamlesstabbing=”false” type=”application/x-shockwave-flash” swLiveConnect=”true” pluginspage=”http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash”>

Le testeur est enthousiaste à propos de l’iPad : «Mon avis, après une semaine de test, est que pour beaucoup de monde, [la tablette] fera l’affaire». Il passe en revue tout ce que le produit d’Apple ne fait pas : lourds documents bureautique, chat vidéo…

Par ailleurs, Mossberg a obtenu une autonomie de 11,5 heures, soit 15% de mieux qu’annoncé par Apple. «Je pense qu’Apple a l’un dans l’autre réalisé un superbe travail… (…) Comment se comporte la tablette en tant qu’e-book ? Je pense qu’elle le fait très bien; j’ai apprécié lire des livres dessus plus que sur un Kindle, grâce à la taille de l’écran et sa luminosité, et le fait que vous ayez des illustrations en couleurs». Dommage pour Amazon…

Wall Street Journal

Edward C. Baig d’USA Today a un verdict simple : l’iPad est un «winner» ! Attention à vous, Nintendo, Sony et Amazon, Apple est dans la place… «À tout le moins, l’iPad va lever l’intérêt du grand public dans l’informatique de la tablette, d’une manière dont Bill Gates, le “visionnaire de la tablette” n’aurait jamais pu rêver».

USA Today

PC Mag y va également de son test, cette fois en vidéo :

PC Mag

Tous les testeurs ont visiblement été enchantés par leur usage de la tablette; de quoi faire monter la pression d’un cran supplémentaire en attendant samedi !