Suivez-nous

iPhone

iPhone 4 : premiers tests

iMike

Publié le

 

Par

iphone4_2up_angle.jpg

Certains clients de l’iPhone 4 ont d’ores et déjà reçu leurs exemplaires de l’iPhone 4… Il était donc temps qu’Apple lève l’embargo sur les tests de son prochain smartphone ! Et ils sont sinon dithyrambiques, du moins fort enthousiastes.

iphone4_2up_angle.jpg

Walt Mossberg (Wall Street Journal) estime que l’iPhone 4 est, aussi bien au plan du matériel que du logiciel, un pas majeur par-rapport à son excellent prédécesseur, l’iPhone 3GS. Certes, le nouveau modèle rencontre bien quelques soucis, liés d’ailleurs à AT&T et son réseau cellulaire médiocre, mais avec cette mise à jour, «Apple conserve la tête dans la guerre des smartphones».

New iPhone Keeps Apple Top of Class

David Pogue (New York Times) attribue à l’iPhone la couronne des «mobiles à applications». La concurrence, représentée par les Incredible et Evo d’HTC sous Android, sont «plus compliqués, et leur boutique d’applications n’est pas aussi bonne», mais leurs fonctionnalités intégrées (reconnaissance vocale, GPS, batteries amovibles, le choix du réseau) pourrait être appréciée par les plus technnophiles. En revanche, tous ceux qui recherchent «le plaisir, la beauté, la taille, la forme, la finition», alors l’iPhone 4 sera pour eux. «Mais vous n’avez sans doute pas besoin d’un test pour vous dire cela», conclut-il !

New iPhone Arrives; Rivals, Beware

Ed Baig (USAToday) loue FaceTime, iOS 4, le design, l’autonomie… En revanche, la batterie ne peut toujours pas être remplacée, la mémoire de l’appareil ne peut être étendue, et… pas de support de Flash. Ça, ça ne risque pas d’arriver un jour !

Apple makes all the right calls on iPhone 4

Joshua Topolsky (Engadget) n’y va pas par quatre chemins : «L’iPhone 4 est le meilleur smartphone sur le marché à l’heure actuelle», et ce grâce à la combinaison du matériel (écran, capteur photo/vidéo), et du logiciel. Cependant, dans un marché «hyper accéléré», la prochaine «next big thing» peut apparaître dans quelques jours…

iPhone 4 review

Xeni Jardin (BoingBoing) écrit que «la quatrième itération de l’iPhone s’améliore – ça n’est pas un nouveau type d’appareil, comme ça a été le cas avec l’iPad». Si le rédacteur loue la qualité matérielle et logicielle, il s’attarde surtout sur le «focus» d’Apple sur l’amélioration constante de son produit. En revanche, il pointe du doigt la mauvaise qualité du service d’AT&T.

Apple iPhone 4: Hands-on review