Suivez-nous

iPhone

Orange : 50 000 iPhone et activation

Boro

Publié le

 

Par

phone-hero-20100607.jpg
C’est officiel : Orange rencontre bel et bien de grosses difficultés pour l’activation de l’iPhone 4. De nombreux utilisateurs du nouveau smartphone ne peuvent toujours pas se servir (hors wifi) de leur mobile encore aujourd’hui. D’après une porte-parole de l’opérateur, «Nous faisons face à un pic des ventes en acquisition et en renouvellement à l’occasion du lancement de l’iPhone 4».

Pour y remédier, Orange a doublé les capacités du serveur d’activation, «nous le faisons tourner plus tôt le matin et plus tard le soir».

L’intégration d’une carte Micro SIM nécessite l’activation de tous les clients Orange, y compris ceux disposant auparavant d’une carte SIM, ce qui rajoute encore au bouchon depuis hier.

L’opérateur promet en tout cas une amélioration dès aujourd’hui, avec un retour à la normale pour le week-end.

Notons que chez SFR et Bouygues, la situation semble tout aussi difficile que chez Orange.

Source

[MàJ 15:30] Nous avons réussi à joindre à notre tour le servie de presse d’Orange, lequel semble également singulièrement sollicité, du coup :langue. Quoi qu’il en soit, l’opérateur historique invoque un succès très important pour ce nouveau modèle, le cap des 50 000 exemplaires distribués ayant été franchi dès hier soir.

Les nouveaux clients, plus tous ceux qui renouvellent leur abonnement à cette occasion, ont donc été obligés de réactiver leur carte auprès d’Orange, l’iPhone 4 embarquant un nouveau format de carte Sim à l’instar de l’iPad : impossible donc de glisser l’ancienne dans le nouveau modèle.

Des mesures d’urgence ont donc été prises dès hier soir, l’amplitude des horaires d’activation ayant été revue à la hausse – plus tôt le matin et plus tardive le soir jusqu’à 23h – et la taille des infrastructures serveur provisoirement doublée. Moyennant quoi, 80% des clients sont activés selon l’opérateur, qui estime que le temps d’activation proprement dit est actuellement de 5 secondes contre 10 habituellement. Cependant, Orange admet que la file d’attente elle-même puisse mettre quelques jours à se résorber, le dispositif exceptionnel étant prévu au moins jusqu’à la fin de ce week-end, et aussi longtemps que le besoin s’en fera sentir.

Par ailleurs, et même si quelques cartes Micro-sim défectueuses ont pu nécessiter un échange ici ou là, l’opérateur réfute tout lien significatif avec l’engorgement constaté.

C’est le le 22 juin que l’opérateur a donné le coup d’envoi sur son site orange.fr, suivi le 23 juin à minuit dans 3 de ses boutiques de prestige en France et pour finir le 24 juin dans l’ensemble de ses canaux de distribution. Il semble que le modèle 32 Go noir arrive d’ailleurs en rupture de stock, la livraison des modèles blancs (16 et 32 Go) ayant été depuis le début reportée à fin juillet, suite à des difficultés de production.

Avez-vous de votre côté pu constater une amélioration ? Dites-nous tout en commentaires !