Suivez-nous

iTunes Store

iTunes 10 disponible

iMike

Publié le

 

Par

FinderEcranSnapz001-27.jpg
Après quelques heures d’attente patiente, iTunes 10 est enfin disponible au téléchargement. Apple a peut-être voulu éviter le bouchon des téléchargements européens en la proposant trop tôt… Quoi qu’il en soit, ce fichier de 80 Mo environ offre la compatibilité avec les nouveaux iPod et Apple TV, le support d’AirPlay (bien qu’aucun périphérique compatible ne soit pour le moment disponible, lire «Des partenaires pour AirPlay»), une interface simplifiée et des améliorations de performance… à voir à l’usage.

Et bien évidemment, la grande nouveauté de cette version 10, outre la nouvelle icône, est l’apport de Ping, le premier réseau social d’Apple.

left> right>

La nouvelle interface se résume à des icônes grisées et à une barre supérieure plus ramassée. La nouvelle vue globale paraît mal agencée si l’on n’a pas glissé les jaquettes des albums… En revanche, on conserve les autres vues.

Il semble également qu’au niveau des performances, les choses se soient grandement améliorées, en particulier pour ce qui concerne l’affichage, enfin plus fluide ! Mais il faudra le voir à l’usage.

left>   right>

Ping est la grande affaire d’iTunes 10. Après s’être loggué dans Ping puis avoir rempli quelques formalités (photo de son avatar, genre, description…), on cale les paramètres de confidentialité. Steve Jobs avait promis du simple, et c’est le cas : il est possible d’autoriser des personnes à vous suivre sans conditions, ou en demandant son autorisation. On pourra si on n’aime pas les gens ne rien autoriser du tout.

left> right>

Ping permet de suivre ses contacts de Facebook ou d’en inviter via courrier électronique, et bien évidemment il est possible de laisser des commentaires sous les posts de ses contacts – attention, en revanche il ne semble pas possible de laisser de messages type gazouillis. Les abonnés à votre compte Ping ne connaîtront que ce vous avez acheté ainsi que vos commentaires sur tel ou tel chanson ou album… On reste tout de même dans les clous qu’Apple a mis en place : sur Ping, on ne cause que de musique ! Les films, vidéos et applications ne pourront pas être commentés (pour le moment).

iTunes 10