Suivez-nous

Economie

Q4 : du bien et du moins bien

iMike

Publié le

 

Par

overview_hero7_20101020.jpg

Les fortunes seront diverses pour les produits Apple lors du dernier trimestre, à en croire les analystes. Gene Munster, célèbre analyste pour Piper Jaffray, rapporte les dernier chiffres NPD concernant le mois d’octobre et à les en croire, le Mac se portera très bien : la hausse des ventes est de 20% par-rapport au mois d’octobre de 2009 !

overview_hero7_20101020.jpg

En se basant sur cette tendance, Munster estime qu’Apple devrait écouler entre 4,1 et 4,3 millions de Mac lors du dernier trimestre, soit une croissance de 22 à 28% par-rapport au Q4 de l’an dernier. L’estimation de Wall Street étant de 24% (4.2 millions de Mac), Apple serait donc dans les clous. Le MacBook Air devrait notamment bien se vendre, tandis que du côté de l’iPod, c’est une baisse qu’il faudra endurer : -6%, mais tout de même entre 18,5 et 19,5 millions de baladeurs qui restent des cadeaux très prisés pour Noël.

Par contre, chez Ashok Kumar de Rodman & Renshaw, on se montre moins optimiste concernant l’iPad : l’analyste a baissé sa prévision de ventes de la tablette, passant de 6 à 5 millions d’écoulées pour le dernier trimestre. Ce que le MacBook Air devrait faire gagner au segment Mac, il pourrait le prendre sur le marché de l’iPad (lire «Le MacBook Air fait souffrir l’iPad ?»)…

Source