Suivez-nous

Divers

Dell : l’iPad échouera en entreprise

iMike

Publié le

 

Par

Dell-Streak.jpg
Les grandes prédictions de Dell : en octobre 1997, Michael Dell déclarait qu’Apple devait rendre l’argent à ses actionnaires et fermer la porte à clé. On a vu ce qu’il est advenu : aujourd’hui, la société à la pomme est la deuxième capitalisation boursière sur la place de New York, bien loin devant l’assembleur. Tout cela, c’est du passé, mais depuis, les prévisions de Dell concernant Apple sont au mieux à ranger la colonne «nul et non avenu».

Et il en ira sans doute de même de cette déclaration d’Andy Lark, le chef du marketing pro du texan. D’après lui, l’iPad ne réussira pas dans le monde de l’entreprise, qui lui préfèrera les tablettes sous Android et Windows. Ça tombe bien, Dell en a justement quelques unes à refourguer…

Parmi le florilège de portnawak, Lark assure qu’un iPad avec un clavier, une souris et un étui revient entre 1 500 et 1 600$ (mais où est-il allé chercher ça ?), et de toutes manières, les tablettes Android ont déjà dépassé l’iPad en termes de chiffres de ventes – 14,8 millions d’iPad en 2012, contre une poignée de millions pour Android.

Rappelons qu’au contraire des Streak, la famille de tablettes de Dell qui ne se vend qu’à des niches, l’iPad est en test ou adopté dans 80 des entreprises du classement Fortune 100.

Source