Suivez-nous

Applications

201 jours pour valider TrapCall

iMike

Publié le

 

Par

Blocked-call.jpg

201 jours : c’est le temps qu’il a fallu à l’AppStore pour donner son feu vert à l’app TrapCall ! On pensait ces délais choses du passé depuis l’assouplissement des règles de validation, mais ce logiciel posait sans doute plus de problèmes que le tout venant.

Blocked-call.jpg

TrapCall permet en effet de connaître qui tente de contacter l’utilisateur, de façon assez originale : durant l’appel, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’allumage de l’iPhone pour obtenir le numéro de téléphone au complet ainsi que les nom et adresse du correspondant. Un service qui nécessite un abonnement de 5$ par mois et qui ne se limite pas à cette fonction : le client trouvera également la transcription des voicemails ainsi qu’un message de répondeur spécialement dédié aux ennuyeux qui tentent de vous contacter.

On pensait pourtant que les développeurs ne pouvaient utiliser les boutons physiques de l’iPhone pour l’usage de leurs apps, la «jurisprudence» Camera+ faisant foi (lire «Apple rejette Camera+»). Soit Apple autorise désormais cette API, soit l’AppStore aurait dû garder l’app en revue pendant encore plus longtemps…

Source