Suivez-nous

Applications

Test rapido : Localscope voit loin

iJoys

Publié le

 

Par

IMG_0716.jpg

Les applications utilisant les capacités GPS allouées à l’iPhone pour connaitre à tout moment le lieu où vous êtes, mais surtout ce qu’il se trouve autour de vous, sont assez peu nombreuses sur l’AppStore. Around Me a par exemple pendant longtemps fait la part belle au genre, sans pour autant évoluer en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Cynapse nous prouve ici, avec Localscope, qu’il est toujours possible d’innover en la matière.

left> center> right>

Tout l’art de cette app est de pouvoir tirer un maximum d’informations liées à votre requête (lieux, magasins, commerces, monuments…) en usant de plusieurs moteurs de recherche et services web bien connus de tous : Google, Bing, Foursquare, Twitter, ou bien Wikimapia. Alors que Google et Bing se chargeront d’indiquer la topographie liée à la recherche, Foursquare et Twitter lui confèreront une dimension sociale. Vous pourrez ainsi connaitre qui s’est récemment rendu sur le lieu recherché (pour peu qu’il ait laissé une trace sur ses réseaux sociaux) et ce qu’il en a pensé.

La conception même de l’application est brillante, de par son ergonomie, son confort d’utilisation, mais aussi par son aspect esthétique indéniable. Chaque recherche que vous effectuerez dévoilera une liste des lieux convoités, en les marquant sur la droite d’une boussole indiquant la direction de votre cible et du nombre de kilomètre à parcourir pour y parvenir. Localscope ne se cantonnera pas simplement à votre pâté de maison, et pourra aller au-delà des frontières, ce dernier fonctionnant partout dans le monde.

left> center> right>

Les résultats des recherches seront analysés sous 3 vues différentes : Liste, Carte et Réalité augmentée. Complémentaires, ces trois options sauront donner toutes les indications pour vous mener à bon port. Complet, Localscope ne s’arrête pas à la simple indication de la direction, il sera également très utile pour obtenir les coordonnées de votre requête (adresse, numéro de téléphone, site internet…).

Il est à noter que chacune des recherches sera sauvegardée automatiquement. Il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un slide à faire pour supprimer ou mettre en favori vos prospections. Vous pourrez également les partager via Twitter et Facebook, ainsi que les envoyer par SMS ou e-mail.

Toutefois, bien que le moteur fournissant les mises à jour des emplacements est convaincant, il arrive parfois que l’application rate quelques localisations pourtant à proximité, généralement relevant de structures plus petites. D’autre part, l’affichage sous forme de liste de chacune des recherches n’est pas ordonné par ordre croissant du nombre de kilomètres qui nous sépare de l’éventuelle cible. Un système d’ordonnancement aurait été ici profitable, ou tout du moins sujet à option, même s’il ne gâche pas l’expérience avec le produit.

left> right>

Cette application est surement l’un des meilleurs couteaux suisses actuels pour vous repérer en tout lieu, et ce, à n’importe quel endroit du globe terrestre. L’expérience montre que Localscope se révèle plus généreux en ressources que son confrère d’Around Me.

Pour
– Ergonomie
– Diversité des options
– Interface utilisateur
– Prix

Contre
– L’ordonnancement des requêtes

Note
– 5/6

Version de test : 1.6

Machine de test : iPhone 3GS

Niveau d’anglais requis : non

Prix : 1,59 euro

Téléchargez Localscope