Suivez-nous

Loisirs

Aperçu : Radioline a de bonnes ondes

iJoys

Publié le

 

Par

Radioline_2.jpg

L’avantage des webradios c’est que quiconque peut créer et diffuser sa propre station, sans être soumis à de quelconques quotas imposés. Radioline de Baracoda Media vous donne accès à un catalogue fleurissant de radios de plus de 100 Pays : autant vous dire qu’il y a du choix. Au démarrage, l’application vous propose une liste non exhaustive de plusieurs stations que vous serez tenté d’apprécier en fonction de leur popularité. Mais libre à vous d’utiliser la fonction de recherche afin de créer votre propre répertoire, simplement en mettant en favori celles que vous souhaitez retrouver aisément.

LittleSnapper.jpg

L’avantage de ce soft est l’accès rapide à la diffusion de ces webradios. Elle saura afficher en temps réel les titres ainsi que le nom des artistes des chansons diffusées, si bien même que les animateurs à l’antenne. L’application ne noie pas l’auditeur dans une foule de commandes, l’interface étant à la fois simple et épurée. Radioline s’intègre parfaitement au paysage de Mac OSX en supportant le 64-bit tout en usant des raccourcis clavier et autres logiciels tiers à l’image de Growl.

Radioline_2.jpg

Au final, l’application laisse des ondes positives à son utilisateur. Le rendu sonore est dès plus appréciable, même si l’on a pu constater quelques baisses de qualité pour certaines radios (Virgin Radio…) indépendantes de l’application. Cependant, il aurait été judicieux de proposer un raccourci intégré dans la barre supérieure pour un accès immédiat, ou à contrario depuis le dock. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas avoir proposé à la manière de Radio Gaga (de Gaga Factory) la possibilité d’enregistrer certaines stations de radio pour les écouter ultérieurement?

Radioline.jpg

Fondamentalement, Radioline est sur la bonne fréquence et s’intégrera parfaitement bien à nos appareils marqués du fruit peccamineux à destination de tous les mélomanes.

Note
– 4/6

Téléchargez Radioline