Suivez-nous

Economie

Fin de partie pour les consoles portables ?

iMike

Publié le

 

Par

flurry-111109.jpg

Les temps sont durs pour les constructeurs de consoles portables. Malgré les dénégations de Nintendo, l’éditeur et Sony se font manger la laine sur le dos par Apple et Google ! Flurry annonce aujourd’hui que les jeux de l’AppStore et de l’Android Market représenteront 58% des revenus du marché US du jeu mobile en 2011. En 2009, 70% de ces mêmes revenus étaient revenus dans la poche de Nintendo avec la DS… iOS et Android ne comptaient alors que pour 19% seulement. Quel retournement de tendance !

flurry-111109.jpg

Flurry écrit que «pour la première fois les revenus tirés des smartphones aux États-Unis dépassent ceux des consoles de jeu». Une statistique somme toute prévisible, après les résultats catastrophiques de Nintendo qui refuse toujours mordicus de venir s’encanailler sur les plateformes mobiles. L’éditeur compte tout de même pour 36% des revenus en 2011 (6% pour Sony et sa PSP).

La société d’analyses estime que le marché US du jeu mobile représentera 3,3 milliards de dollars cette année, contre 2,7 milliards en 2009. Et prévient : il est presque fini le temps des cartouches de jeu à 25$ et plus ! À bon entendeur…

Source