Suivez-nous

iPhone

iPhone : Apple supporte Free

neilime

Publié le

 

Par

capture_iphone_free.png

Free Mobile ayant annoncé avoir conclu un accord avec Apple quant à la distribution de l’iPhone, il ne faisait pas de doute que la Pomme finirait par proposer ce qui est communément appelé une mise à jour opérateur.

Ce fichier de quelques kilo-octets fourni par Apple regroupe les informations essentielles à la reconnaissance par l’iPhone des services proposé par votre opérateur : par exemple quel serveur contacter pour envoyer un MMS ou quel serveur de Free l’iPhone doit utiliser pour accéder à internet.

C’est désormais chose faite puisqu’Apple propose depuis quelques heures aux possesseurs d’iPhone qui ont un abonnement chez Free Mobile, de télécharger la dite mise à jour.

Si vous êtes sous iOS 5 vous pouvez la récupérer directement depuis l’iPhone en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Là, iOS vous proposera une mise à jour qui ne prendra qu’une fraction de seconde à télécharger. Autre possibilité, vous pouvez connecter votre iPhone à iTunes qui vous proposera alors de télécharger et installer la mise à jour. Un menu Free apparaît alors dans les réglages de l’iPhone.

capture_iphone_free.png

Si vous êtes sous iOS 4, les choses se compliquent puisqu’Apple semble ne pas proposer la mise à jour quand on connecte l’iPhone à l’ordinateur. Heureusement, un lecteur de MacBidouille propose un pas à pas pour installer le fichier de réglages. Compatible avec iOS 4.2 et plus, le fichier devrait fonctionner sur iPhone 3G en plus de l’iPhone 3GS, 4, 4S qui eux supportent iOS 5.

Il faut d’abord télécharger le fichier de configuration sur les serveurs d’Apple :

Cliquez ici pour lancer le téléchargement

Puis faire entrer iTunes en mode test opérateur pour permettre la prise en compte du fichier de réglages opérateur en tapant dans le Terminal (/Applications/Utilitaires) la ligne suivante :

defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE

Enfin, il faut dire iTunes où se trouve le fichier de configuration téléchargé en ayant pris soin de brancher l’iPhone à mettre à jour puis en cliquant sur Rechercher les mises à jour avec la touche alt enfoncée.

Au final, que vous ayez utilisé la mise à jour automatique pour iOS 4 ou 5, votre iPhone est désormais prêt à se connecter à internet, à envoyer des MMS, ainsi qu’à accéder à FaceTime (en wifi uniquement) et aux iMessages.

Dernier point à noter, cette mise à jour configure votre iPhone pour accéder à la messagerie vocale visuelle qui n’est pas encore activée sur les serveurs de Free Mobile. Selon UniversFreebox, l’activation de la messagerie vocale visuelle chez Free Mobile serait dans les starting-blocks.

Pas à pas dans les forums de MacBidouille

La messagerie vocale visuelle pour bientôt