Suivez-nous

Justice

.de : Apple privée de push e-mail

iMike

Publié le

 

Par

Après avoir remporté une injonction au début du mois, Motorola a obtenu d’Apple la suspension de ses services de push e-mail pour MobileMe et iCloud en Allemagne. Dans un message envoyé à ses utilisateurs, Cupertino précise que cela n’affectera pas le bon fonctionnement du courriel (ils continueront ainsi de recevoir leurs e-mails), mais que «les nouveaux messages seront téléchargés lorsque l’app Mail sera ouverte, ou quand l’appareil iOS sera configuré pour aller rechercher périodiquement les nouveaux messages».

Le push e-mail reste d’actualité sur les ordinateurs de bureau et portable, ainsi que pour les possesseurs de comptes ActiveSync d’Exchange. Cette injonction ne concerne pas non plus les contacts et l’agenda.

D’après Engadget, Apple «estime que le brevet [qui a permis à Motorola de bloquer le push e-mail] est invalide et fait appel de cette décision».

Source

Apple a mis en ligne une nouvelle note sur son site d’assistance pour expliquer comment régler la fréquence de téléchargement des courriels sur iOS :

Note support