Suivez-nous

Divers

Deux millions de Galaxy Note

iMike

Publié le

 

Par

1314883433samsung_galaxy_note11314883433-mamini.jpg
Si Samsung a un peu de mal sur le marché des tablettes, les résultats sont plus encourageants en ce qui concerne les smartphones (lire «Tablette : Samsung s’est planté»). Le Galaxy S II a ainsi atteint la marque des 20 millions d’unités écoulées en 11 mois, et le (grand) dernier de la gamme mobile, le Galaxy Note, semble connaître lui aussi un certain succès.

Le constructeur a ainsi vendu pour 2 millions de son «phablet» (contraction de «phone» et de «tablette»), lancé en octobre dernier et ces dernières semaines aux États-Unis. Le Note, un appareil doté d’un écran de 5,3 pouces sous Android 2.3 (et qui est fourni avec un stylet), pourrait bien s’écouler à 10 millions d’unités en 2012, c’est du moins la prédiction de Samsung.

Le coréen, pas peu fier de son appareil -une campagne de pub biaisée en fait même la promotion au détriment de l’iPhone-, lui a joint un grand frère sous forme de vraie tablette cette fois, le Galaxy Note 10.1. Il est assez ironique de se rappeler que c’est Dell qui avait ouvert ce marché avec les Streak, une gamme de smartphone/tablette qui n’a jamais percé.

Source