Suivez-nous

Divers

Tablette : Samsung s’est planté

iMike

Publié le

 

Par

mini-110090-samsung-galaxy-note-10-1.png

Lors d’une table ronde avec la presse lors du Mobile World Congress, Hankil Yoon, responsable de la stratégie produit chez Samsung, a joué franc jeu : «En toute honnêteté, nous n’avons pas réussi sur le marché de la tablette». Les différents modèles de Galaxy Tab ne sont pas parvenus à contester l’hégémonie de l’iPad et pire encore, aux États-Unis, Samsung s’est fait doubler comme un débutant par Amazon et son Kindle Fire… en moins de trois mois.

mini-110090-samsung-galaxy-note-10-1.png

Cela explique peut-être l’attentisme prudent du constructeur coréen, dont les dernières tablettes dévoilées durant le MWC (les Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1) sont si peu emballantes techniquement parlant. Non seulement ces produits devraient se situer à un tarif plus proche du Fire que de l’iPad, mais encore et comme à sa mauvaise habitude, Samsung doit attendre de découvrir ce qu’Apple a en stock avec l’iPad 3.

En revanche, malgré les lazzis d’une partie de la critique, le Galaxy Note de 5,3 pouces semble être devenu le vaisseau amiral du fabricant sur un marché initié puis abandonné par Dell et son Streak : le segment des «phablets» (contraction laide au possible de «Phone» et «Tablets») dotés de stylet. Samsung s’attend à en écouler 10 millions cette année.

Source