Suivez-nous

Divers

Samsung : le Galaxy S III en avril

Il y a

  

le

 

Par

samsung-galaxy-s-ii-s-iii.jpg
Samsung n’a pas profité de la caisse de résonance du MWC pour annoncer au monde la prochaine génération de son Galaxy S, seul smartphone à même de faire de l’ombre à l’iPhone 4S (20 millions d’exemplaires écoulés lors de ces 11 derniers mois : ça vous pose un mobile). En échange de quoi, le constructeur coréen s’est contenté de présenter à Barcelone deux tablettes de 10,1 pouces qui capitalisent sur le Galaxy Tab 10.1 sans vraiment apporter de nouveautés, ainsi qu’un smartphone intégrant un pico-projecteur.

Certaines mauvaises langues avaient laissé entendre que Samsung voulait attendre qu’Apple dégaine son nouvel iPhone en premier avant de lancer le Galaxy S III, mais il n’en sera peut-être rien (après tout, la rentrée, c’est encore loin) : la déclinaison coréenne de ZDNet aurait obtenu confirmation que le smartphone Android sortirait en avril. Une grosse campagne de pub prendrait notamment place en Grande-Bretagne, un des premiers marchés guignés par le constructeur (et accessoirement, pays organisateur des JO… Le timing semble bon).

D’après les dernières rumeurs, le S III embarquerait un écran de 4,8 pouces 1080p, un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, une coque en céramique, le support de la 4G LTE, le tout étant motorisé par un processeur quad-core Exynos (de fabrication maison) cadencé à 1,5 Ghz (lire «Des rumeurs autour du Galaxy S III»). Et évidemment, c’est Android 4.0 qui sera l’OS de prédilection.

Source