Suivez-nous

Divers

PlayBook : tablette n°1 à Future Shop

iMike

Publié le

 

Par

10166454_1.jpg
Au Canada, RIM a semble t-il réussi à enrayer la fameuse (et redoutable) Loi de Murphy ! On évoquait mi-février la part de marché du PlayBook, passée comme par magie (d’une baisse de prix) de 5% au pays en automne, à 15% cet hiver (lire «.ca : le PlayBook remonte la pente»). Alors vous pensez si le constructeur national n’est pas peu fier d’annoncer sur son Twitter que le PlayBook était la tablette la plus vendue au sein des Future Shop cette semaine !

Le réseau de distribution, propriété de Best Buy, ne donne aucun chiffre, mais cette info semble indiquer clairement que le PlayBook a dépassé l’iPad, du moins sur ses étagères. Et on ignore également ce qu’il en est dans d’autres réseaux.

Que vaut au PlayBook ce surcroît d’intérêt ? Difficile à dire. PlayBook OS 2.0 est disponible depuis fin février et a obtenu un peu de publicité au Canada.

Mais il faut certainement, et une fois de plus, voir dans cette embellie (qui ne fait pas encore le printemps pour RIM) l’appétit des clients pour les tablettes à moins de 200$, puisque le ticket d’entrée du PlayBook est de 199$ au pays.

Source