Suivez-nous

Economie

Le Mac est n°2 en Nouvelle-Zélande

iShen

Publié le

 

Par

idcgraphs-350x626.jpg

La Nouvelle-Zélande n’est sans doute pas l’un des marchés micro les plus importants en volume. Mais la taille seule ne comptant pas, on ne passera pas sous silence la bonne nouvelle de la seconde place d’Apple dans ce pays, la firme de Cupertino ayant vendue plus de Mac que de Dell ou d’Acer au dernier trimestre de 2011, selon les dernières données d’IDC.

idcgraphs-350x626.jpg

Ce chiffre est d’autant plus notable que le marché néo-zélandais du PC est en croissance, de 6% exactement, l’augmentation des ventes de Mac ne se faisant pas, comme en Europe, sur un déclin de celles du PC.
HP domine néanmoins ce marché de la tête et des épaules, avec un énorme 40% de parts, ce qui constitue sans doute l’un de ses plus beaux scores mondiaux.
Sur l’année, Apple reste 3ème.

Autre fait notable, et sur un marché nettement plus gros en volume, la 3eme place décrochée par Apple en Australie avec 16% de PDM, le fabricant californien talonnant Acer d’un petit point de PDM seulement pour la seconde place, HP n’étant plus très loin non plus avec ses 19%. Voir Apple aussi bien placée sur un pays de cette importance, après les cartons américains et britanniques est un signe supplémentaire du regain de forme des Mac dans le monde, même si cela se fait dans un contexte de marché déprimé, avec l’iPad en saboteur en chef. En France, Apple semble à même de s’installer durablement dans le Top 5, avec des parts de marché plus très loin de la barre mythique des 10% (lire le compte-rendu et l’analyse de MacPlus à ce sujet)

Source