Suivez-nous

Applications

Event : iLife passe au Retina

iShen

Publié le

 

Par

apple_iphoto-ipad.jpg

L’une des grandes nouveautés de cette soirée a été la présentation de la nouvelle suite iLife retaillée pour la définition luxueuse de l’iPad 3, et surtout l’apparition du petit nouveau.

Voyons donc les principales nouveautés pour chacun:

– Garageband : le logiciel de MAO d’Apple gagne de la résolution bien sûr, mais se dote aussi de capacités de communications inédites, quatre New iPad pouvant maintenant communiquer entre eux, pour une session collaborative ou un boeuf improvisé à plusieurs. Gageons que le Bluthooth à la norme 4.0 de la nouvelle tablette joue un rôle important dans cette fonctionalité.

Autres améliorations : un éditeur de partition, la prise en charge d’iCloud et les Smart String.

apple_imovie-ipad.jpg

– iMovie : l’éditeur vidéo passe lui aussi à la nouvelle résolution tandis que l’enregistrement et l’édition de vidéos en 1080p est maintenant possible. Cerise sur le cake, un éditeur de Story Board fait son apparition.

apple_iphoto-ipad-2.jpg

– iPhoto : c’est bien sûr la vraie surprise du jour, bien que les rumeurs persistantes sur l’écran Retina du New iPad pouvaient laisser entendre que le logiciel de retouche photo aurait de bonnes chances d’être de la partie. C’est donc chose faite et bien faite puisque des photos de 19 mp peuvent maintenant être traitées et surtout affichées de façon optimale sur les 2048 X 1536 pixels de la tablette.

La gestion de la saturation est présente, ainsi qu’une bonne partie des fonctions de l’iPhoto “classique”. La démonstration est franchement bluffante et fait passer clairement la version desktop pour un dinosaure.
Pas plus de 3,99 euros pour cette merveille.

L’ensemble de cette suite média est disponible dés aujourd’hui, en mise à jour gratuite bien sûr pour iMovie et Garageband.

La nouvelle suite sur le site d’Apple

Téléchargez iPhoto

Téléchargez GarageBand

Téléchargez iMovie