Suivez-nous

Justice

.cn : chaos autour de la marque iPad

Il y a

  

le

 

Par

avocat-chinois.jpg

La nouvelle tablette d’Apple n’est pas encore sortie sur le marché chinois, mais cela n’empêche pas les bisbilles autour de la marque iPad de continuer à faire du foin au pays; une entreprise locale vient en effet de prévenir ses fournisseurs et vendeurs d’arrêter la commercialisation de la fameuse tablette.

Cette demande intervient dans un quasi chaos judiciaire où des entreprises privées font acte de loi, et où des juridictions régionales semblent se moquer de décisions de justice qui protègent normalement Apple pendant la durée de son appel.

avocat-chinois.jpg

Pour couronner l’aspect passablement fouillis des procédures en cours, voilà qu’un regroupement de huit banques se déclare en possession des droits sur la marque iPad, estimant posséder une grosse partie de Proview après ses premiers déboires financiers en 2009. Le regroupement, intitulé Hejun Vanguard Group, par l’odeur du fromage alléché (comprendre : attiré par la perspective de conclure un deal financier d’importance avec Apple), déclare donc que toutes discussions de la marque iPad doit se faire avec eux et non avec ces gueux de Proview.

D’ici à ce que Proview se retrouve attaqué par ses créanciers pour usurpation de la marque iPad, il n’y a qu’un pas à franchir… et qui risque bien de l’être étant donné le spectacle presque comique qui est en train de se jouer sous les yeux des avocats d’Apple. Ne loupez pas le prochain acte !

Source