Suivez-nous

Justice

Samsung veut la peau du nouvel iPad

iShen

Publié le

 

Par

En Australie, Samsung a demandé une audience de dernière minute auprès de la juge Annabelle Bennett, sans doute dans le but de porter plainte à l’encontre du nouvel iPad d’Apple. Cette demande sera entendue vendredi matin et ne semble pas reliée aux autre affaires en cours, ce qui a porté l’attention logiquement sur la sortie de la dernière tablette de Cupertino.

On se souvient que lors du lancement de l’iPhone 4S, Samsung s’était précipité pour essayer de faire interdire le mobile en France et en Italie, des tentatives qui s’étaient piteusement effondrées devant la défense FRAND d’Apple.

Mueller, spécialiste ès brevets, indique que si Samsung continue d’attaquer avec ses seuls brevets FRAND, les chances de succès sont minces, l’Europe effectuant déjà une enquête à l’encontre de Samsung au sujet de l’utilisation de tels brevets afin de bloquer les ventes d’un concurrent. Mais la plainte récente du Coréen sur son propre sol montre bien que cette fois il a d’autres billes dans les poches.

Samsung est toujours à la recherche d’une première victoire consistante contre Apple, ce qui lui permettrait sans doute de négocier un accord de licences avec Apple qui lui serait plus favorable, la firme à la pomme étant à la recherche d’un compromis juteux.

Source