Suivez-nous

Divers

.us : iOS est joueur

iMike

Publié le

 

Par

nielsenmar2012-lg1.jpg

Il est tout de même incroyable de constater qu’Apple ne s’est attaqué au marché du jeu vidéo mobile que par la bande, sans avoir l’air d’y toucher ! Le peu d’appétence de la firme à la pomme dans ce domaine a depuis bien évolué : si le processeur A5X de l’iPad 3 embarque quatre coeurs dans son GPU, c’est bien pour y faire rouler des jeux particulièrement gourmands (lire «L’iPad 3 taillé pour le jeu ?»). Mais le reste de la gamme n’est pas en reste et comme le prouve notre site compagnon FunTouch.net, les plaisirs vidéo-ludiques sont à la portée de n’importe quel possesseur d’iBidule, quel qu’en soit la puissance.

nielsenmar2012-lg1.jpg

À cette aune, il n’est guère étonnant de constater, avec Nielsen, que dans 66% des foyers américains où un enfant de moins de 12 ans jouent sur une DS ou une PSP, un appareil iOS est également présent pour cette activité. 58% de ces foyers jouent sur au moins une des plateformes de jeu; la Wii de Nintendo est présente dans 38% des cas, 26% pour la Xbox, et 18% pour la PS3.

L’iPhone s’affiche dans 22% des foyers interrogés, auquel il convient de rajouter les 22% de l’iPod touch et les 15% de l’iPad. Android est lui présent à 28%. Dans 39% des foyers, on possède au moins un appareil iOS, un pourcentage qui dépasse n’importe quelle plateforme mobile ou console.

Source (via)