Suivez-nous

Divers

JC Penney débauche chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

jcpenney.jpg

Après avoir débauché le patron de la branche Retail d’Apple pour en faire son CEO, le distributeur de fringues JC Penney fait une fois de plus son marché chez le constructeur californien. Benjamin Fay, le désormais ancien directeur d’Apple attaché à l’immobilier et au développement (et notamment responsable du design des magasins), rejoint Ron Johnson et son équipe.

jcpenney.jpg

Le patron de JC Penney se dit évidemment ravi d’accueillir un ex-collègue avec qui il a travaillé pendant 12 ans (Fay est resté 8 ans chez Apple). Johnson indique dans le communiqué de presse que l’influence de Fay sur le design des AppleStore a largement participé du succès de la chaîne de distribution de Cupertino.

Ron Johnson est en pleine phase de restructuration du concept même des boutiques JC Penney. Il va d’ailleurs s’inspirer en partie de l’excellent travail qu’il a accompli chez Apple (lire «JC Penney : comme un air d’AppleStore»). Pour réussir dans cette nouvelle mission, mieux vaut s’entourer de ceux qui ont fait de l’AppleStore un réseau à succès.

John Browett, l’ancien CEO de Dixons, a pris la place de Johnson et a débuté son nouveau job cette semaine.

Source