Suivez-nous

Système

WWDC12: Mountain Lion, les nouveautés

iShen

Publié le

 

Par

Apple a profité de sa Keynote pour présenter un peu plus avant Mountain Lion, avec son lot de réelles nouveautés, mais aussi quelques chiffres :

26 millions de copies de Mac OSX Lion auraient déjà été distribuées, ce qui, selon Apple, serait un taux d’adoption supérieur à celui de Windows 7.
– 40% des utilisateurs de Mac en seraient équipés.
– iCloud est utilisé par 120 millions de personnes.

Concernant les principales nouveautés :

Power-Nap est une application innatendue qui permettra aux Macs de se mettre à jour pendant leur veille…mais disponible seulement pour les MBA et le MacBook Pro Retina.

Comme attendu, Siri fait son apparition mais ici essentiellement pour la saisie de texte, avec néanmoins une intégration pour toutes les applications qui le réclament (vraiment toutes).

Les notifications apparaissent maintenant à droite de l’écran par défaut sous forme de bulles que l’on peut désactiver comme prévu.

Messages n’est plus en version bêta (et l’auteur de ces lignes espère que vraiment ce ne sera plus une version bêta).

Le partage de documents, tout comme sur iOS sera aisément disponible via un simple bouton mais Facebook n’est toujours pas de la partie.

Safari subit une mise à jour d’importance, avec l’apparition d’un affichage à la Mission Control permettant de voir l’ensemble des fenêtres de surf actives en même temps. C’est peut-être LA grosse nouveauté de ce Moutain Lion.

Game Center est une application dorénavant centralisée et unifiée qui devrait permettre de faire le lien entre les joueurs Mac et iOS qui pourront maintenant s’affronter.

La recopie Video Airplay est présente

Et enfin, la bonne surprise, Moutain Lion sera disponible en juillet, via le Mac App Store, pour un tarif de 15,99 euros.

Plus d’infos sur le site d’Apple